Vous n'êtes pas identifié.
Je me croyais dans une musée! Un patient de ma collègue est en train de vider la maison de sa mère, qui lui est partie à la maison de retraite. Il en a parlé à ma collègue, qui pense de suite à moi, puisque ce monsieur à parler d'une cardeuse......
Je suis allé voir cet aprèm. Une vieille maison, en passant par l'atelier de fabrication de sommiers (déjà vidé) on monte l'escalier pour voir l'atelier de fabrication de couvre pieds et matelas......... Je suis revenu 60 ans en arrière!! Le chauffage de l'atelier se faisait par les conduits de cheminée, le poele à bois était en bas. Une, une!! ampoule pour éclairer l'atelier, ça devrait être dur d'y travailler et surtout de voir! Et on parle pas de l'installation électrique....... il me faisait peur!
Enfin, dans l'atelier pas occupé depuis très longtemps (la personne à 90 ans quand même!!), je découvre la cardeuse. C'est un truc énorme avec un système d'aspiration (qui travaille que sur 110V avec un transformateur!) des gros, gros pointes. Plutôt l'équivalent d'un cardeuse à bascule je pense, mais celle ci est un cardeuse à rouleaux et électrique. Et les cadres pour tendre les tissus et le métier pour faire les matelas.......
La cardeuse marche très bien, nous l'avons testé, mais évidemment elle ne fait pas une joli nappe, quoi que le monsieur disait qu'avec la laine longue il y quand même un nappe.
Il vends le tout pour pas trop chèr et j'avoue que le tout me fait bien envie...... même si cela ne me sert pas pour le filage, je pourrait faire une couette en laine avec? Qu'en pensez vous??
Elle sera vite amortie, même si je ne fait que quelques couettes avec.... Le prix d'une couette pour notre lit (qui est très, très grand, parce que mon mari est très très grand!) est très élevé.
Je réflechi........
Karine
Et bien je crois que si tu peux te permettre l'achat et que tu as la place chez toi, fonce. Les machines comme ça sont en train de disparaitre.
Ca devait être quelque chose de visiter cet atelier !
Eh ben..... plus que j'y pense plus que cela me donne envie. Cet fin d'année c'est un peu difficile financièrement, mais en grattant peut être je vais y arriver..........
En ce qui concerne la place..... mon mari a hissé ses épaules et me laisse faire.... encore quelques trucs de plus, c'est déjà très encombré ici, pas trop grave!
Ce que j'ai oublié de dire, la vieille dame, à 90 ans veut bien m'expliquer comment faire, il faut juste que je vient la chercher à la maison de retraite un après midi et de la rammener bien sur! J'ai un peu peur de me foncer, mais en même temps c'est un privilège aussi de pouvoir bénéficier d'un savoir faire et peut être de le transmettre à mon tour!
Karine
C'est extra profitres-en si ton mari est ok, fonce !
hihi fonce !!!
Oh oui Cato, c'est un privilège que la vieille dame puisse t'expliqeur. Tu fais bien de ne pas passer à côté, je suis contente pour toi Tiens-nous au courant !
Cato j'ai fait des nappes sur celle de Jeff ,je peux te monter ce que j'ai appris !!!a l'occasion
très belle occasion Cato, ces métiers disparaissent, autant essayer de les conserver un peu vivants (et puis, ton mari n'a pas "l'air contraire", alors! )
Quel bande de copines vous êtes! Vous me poussez à la consommation.......
Bon alors, je fonce..... j'appelerai samedi matin pour dire que je prends le tout! Mais alors, je compte sur vous pour m'aider aussi!!
Karine
Oh ben oui, surtout tu nous racontera !