Vous n'êtes pas identifié.
hier je vous ai dis que je voulais m'occuper du Dromadaire de pierô , c'est chose faites , après un bon écharpillage au peigne , pour enlever le plus possible de terre, cailloux, et brins d'herbes, je l'ai passé dans ma cardeuse , ensuite les nappes ont été posés a plat dans mon évier + eau chaude , pas trop !!!+ shampooing ,laisser tremper 30mn deux rinçages , et séchage a plat sur une serviette éponge, et ce matin elles étaient sèches
aussitôt filage , c'est mon homme qui a fait le ménage
ce que je peu dire du dromadaire , c'est pas très doux , pas très facile a filé , ça accroche pas mal , il y a des partis nettement plus douce ce qui rend le reste plus agréable , peu être faut-il choisir les partis a filés , mais c'est une bonne expérience ça ma fait découvrir une fibre que je ne connaissais pas
ce petit écheveau pèse 60gr et mesure 153m
les nappes juste lavés
et Moune qui aprécie
Dernière modification par gaetane (28-12-2009 21:09:40)
Dommage que ce soit difficile à filer et pas toujours doux car l'aspect est très beau.
On dirait le début d'un compte, "chat blanc et dromadaire". Belle expérience même si ce n'est pas doux.
c ' est vrai que c est beau , et puis c ' est super d' avoir essayé
Merci merci , je lui trouverai sans doute un emploie ,c'est pas non plus du scotch brite , mais c'est vrais quand on viens de filé de l'angora , ça fait drôle
c'est vrai Sandrine le titre fait un peu compte , du coup j'ai modifier le titre , pour que cela fasse plus compte , maintenant me reste a inventer une histoire
... mais le chat avait l'impression que le dromadaire était plus doux que lui, et il a voulu imiter le bel écheveau...
C'est une impression lui dit le dromadaire , ton poil est beaucoup plus doux que le mien , mais tu sais j'ai aussi du poil très doux , qui me protège du froid et aussi de la chaleur , et par dessus j'ai du poil plus rustique qui me protège des intempéries
tres jolie et quelle chat
jai un petit echantilon de chameau c'est tres doux domage que le dromadaire ne le soit pas
la couleur est superbe dommage quelle ne soit pas douce.
Moune n'a pas l'air de s'en plaindre
Oui, c'est vrai, elle a l'air de l'apprécier, il est peut-être pas très doux, mais il est sûrement bien chaud ?
Il faut donc doubler le pull en poil de dromadaire avec du poil de Moune ... et tu pourras même aller au Québec sans manteau! Douceur, Chaleur, Beauté, tout quoi!