Vous n'êtes pas identifié.
l'ebauche d'une nouvelle cape
Ohlalaaaa... c'est un très beau début ! Tu te bases sur des modèles existants ou tu les imagines au fur et à mesure ? J'ai hâte de voir la suite !
waaf, elle est magnifique.
superbe !!!
je commence comme les châles : 3 m en haut du milieu dos et puis j'augmente tous les 2 rgs ou tous les rgs (comme je le sens)
j'adapte au fur et à mesure
je pose sur le mannequin assez souvent et je fais selon ce que je veux obtenir finalement
comme je n'utilise jamais le même fil ni les mêmes aiguilles, c'est chaque fois différent
j'aime beaucoup la forme c'est extra !
Ça promet déjà. Hâte de voir la suite, Moimamy.
J'aime beaucoup le tomber du dos , ,tu le commence comme un châle !! extra l'idée, quel beau résultat , j'aime beaucoup
Encore un chef d'oeuvre en perspective
Joli début
super chouette et le tonber du dos et divin
wow ! L'année commence en grand ! J'ai hâte de voir la suite...
Noisette, il porte bien son nom!
Je suis toujours impressionnée par la régularité, pas facile à obtenir quand on improvise!
merci merci !!
mais ce n'est que le support !!
pourvu que le second tour ne vienne pas tout gâcher
je suis sure que non
tu vas nous etonner , je suis admirative
bonjour Marie Claire
ta remarque m'interpelle
de quelle régularité tu parles : forme, maille, tricot, symetrie ..........?
c'est une question que je ne me suis jamais posée et peut-être bien qu'un de ces jours
tout-à-coup, elle me mette des bâtons dans les roues
Je l'adore déjà comme ça! La forme est superbe! Je suis sur qu''avec le second tour il sera encore plus beau!
Karine
c est beau , tres beau !
Je parle de la forme et de la symétrie. Comme j'improvise la plupart du temps, surtout avec les fils fantaisie, je me bagarre avec des bourrelets, gondoles et bosses en tous genres. Pas facile d'équilibrer tout ça. Cette fois tu as la même laine pour tout l'ouvrage, mais dans tes capelines précédentes tu avais utilisé des laines diverses et des rangs en courbe et tes bords sont impeccables!
Mais si ça te tracasse, oublie ce que je radote, tes doigts savent comment faire, c'est évident.
mais non ; merci au contraire : jusque là je faisais d'instinct mais prendre conscience n'est pas une mauvaise chose
dans mes tricots en général (capes ou vestes) je résous les problèmes qui te préoccupent en changeant d'aiguilles selon la grosseur du fil et ses irrégularités (ou en utilisant le crochet si c'est mieux à certains endroits) ; comme evidemment ça modifie la surface obtenue par le rapport mailles/rangs , c'est ce rapport que je modifie pour avoir la surface (c'est elle qui m'interesse pour faire plat)
quand j'ai des surfaces de couleurs différentes , si je change, par surface, le rapport m/r ça change l'aspect du tricot qui forcément ne donne plus une surface homogène, régulière : c'est pourquoi ta remarque m'a interessée :
tout à coup je me suis demandé : comment j'obtiens la symétrie ?
pour le moment c'est le mètre-ruban (vieille habitude de couture sans doute)
la reprise dans l'autre sens fait le reste et bloque les bords :
la fameuse règle de 3 ! (col, crochet, bord tricot...)
techniquement je n'ai pas de réponse
Dernière modification par moimamy (05-01-2010 09:53:52)
Qu'est-ce que tu appelles reprise dans l'autre sens Moimammy?