Vous n'êtes pas identifié.
a force de filer il faut bien tricoter
j'ai envie et besoin de chausse pour mon costume
mais ni ma mere ni moi ne savons comment faire
a plas ou en rond? par le pied ou par le haut?
merci de vos reponce
Il me semble que Perline a fait un tuto "Chausses" sur son blog, ptêtre qu'en cherchant "Perline chausses" tu devrais trouver ça sur Google
Sinon, si tu veux être histo à fond, il ne faudra pas tricoter tes chausses Pour le reste, demande à Perline, je me souviens d'une photo de ses belles chausses elle pourra t'expliquer comment elle les a réalisées si jamais elle n'a pas fait de tuto
apres verification (le costume medieval de florent veniel)le tricot etait maitriser depuis le 13 eme et des chausses en tricot etait porter
je vais quant meme voir lle travail de perline 2 source vale mieux q'une
En prenant un modéle de chaussettes non? Avec une modification au niveau des bouts
Bah écoute n'étant pas médiéviste je ne saurais te donner de dates mais je suis quasi certaine d'avoir lu plusieurs interventions de Perline (sur différents forums) affirmant que le tricot en tant que tel n'est pas médiéval, contrairement au naabliding (rholala, orthographe plus qu'hasardeuse, mais c'est le "tricot" avec une aiguille percée).
je ne suis pas non plus une grande medieviste ni tres douer d'ailleur et les faire en nablidding ne me deplairai pas mais comment? ma mere ne sait pas faire ca ni les chausette d'ailleur
Les chausses chez Perline : http://perlinelatisserande.over-blog.co … 46186.html et http://perlinelatisserande.over-blog.co … 1565.html. Point de tricot, c'est "simplement" du tissu.
Je crois que c'est naalbinding ou alors nailbinding en english. Il y a eu toute une discussion sur le sujet, avec des liens de références il me semble...
Tu peux écrire naalbinding sur google et tu auras toute une liste de liens. Sur celui-ci tu peux voir une video de cet art...
http://www.allfiberarts.com/cs/naalbinding.htm
Dernière modification par Esther B (05-01-2010 03:44:17)
ok j'ai conpri le point mais comment on debute et comment fait t'on le talon?
Cerenie, as-tu vu que je t'ai retrouvé le tuto de Perline ?
oui je l'ai vue mais en tissage je ne l'aurai pas avant 2011 car le metier a tisser est seulement en cour de construction et pour le nabilding jai conpris le principe mais ca resemble au crochet et j'y arrive pas comme au crochet bref je continue d'essayer
Mais pourquoi ne pas acheter du tissu ?
oui mais c'est pas drole
Sinon tu peux essayer de te faire des plaques de feutre... je sais pas si la laine feutrée est histo...
si on en fait cape et chapeau en trautre
Pour être histo tu peux aussi te mettre au naalbinding, mais pour des chausses il te faudra du courage... Perso je m'en suis tenue aux petons de mon petit dernier... Perline a mis des liens intéressants sur son blog.
je vais deja voir si le feutre me reussit mieux que le nabilding et je verai comment faire
cerenie,......et si tu tricotes des chausses fort trop grandes et en laine qui feutre facilement.
ensuite ,les chausses finis tu les laves dans le lave-linge chaude et intensive pour qui ils se feutrent. après tu les mets encore humide et en sèchant ils prendront la forme de tes jambes ?
L'idée est sympa en effet, ça doit faire des super chaussettes, quasi des bottines! Reste que le tricot tel qu'on le pratique à l'heure actuelle, c'est pas très médiéval...
pour les tricot retrouver par les archeologue et daté du moyen age c'est toujours du jerser ou uni ou bicolor(ex les fouille de saint denis)et l'idée et tres interessante