Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
comme je n'ai pas trouvé de rubrique déstinée aux questions originales j'écris ici.
J'ai entendue parler (à travers des textes du moyen âge) que certaines chèvres se fileraient directement sur la bête (comme les lapins qu'on dépile je suppose ?)
Avez-vous déjà ouï dire d'un tel phénoimène ou est-ce fantasmagories ?
le filage directement sur le lapin, c'est quand même de la pure fantaisie ! : je préfère épiler mes lapins rapidement et filer ensuite pour ne pas les faire souffrir inutilement pendant des heures de filage !...
pour les chèvres ... j'imagine que la pauvre bête doit vouloir s'échapper avant qu'on ait finit sa pelote !... L'imagination des gens devait déjà bien les faire "fantasmagoriser" à l'époque ... comme maintenant d'ailleurs !...
le filage directement sur le lapin, c'est quand même de la pure fantaisie !
tout à fait (et je parle par expérience car j'ai filé directement de mon lapin pour une plaisanterie - c'était un vieux pépère docile). Il faut que le lapin veuille bien se laisser faire! Ça va plus vite de l'épiler que de filer directement. En plus, le lapin on peut le mettre sur les genoux... mais la chèvre... pas évident!!!
oui , c'est -ce que je pensais Jacotte
je me vois mal avec la chevre sur les genoux
et le poil ne viens pas comme sur le lapin , je pense qu'elle deguerpirai vite fait !!!!
je n'en ai pas entendu parler non plus
en se heurtant au végetation cela fait feutrer leur laine en tresses tombentes ?