Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
il est arrivé hier, je vous laisse imaginer mon euphorie
il est magnifique et sent booooon hihi, je l' ai deballé direct du carton, mon homme m' a aidé à le monter et je l' ai regardé........regardé..........et encore regardé, j' avoue............j' ai eu un coup de panique je n' ai osé le touché que le soir (quelle truffe )
je pense avoir compris le fonctionnement me reste plus qu' a coordonné mes gestes rhmmmm rhmmmm, j' ai beaucoup de mal à lancer la roue dans le bon sens mais bon ça va venir!! je vous mets deux petite photo
bon vous savez deja à quoi il ressemble
et mon tout premier essai
pas genial mais j' ai pas dit mon dernier mot!!!
bébé me fatigue pas mal et suis nauséeuse du matin au soir j' espere que ça va bientot passé pour pouvoir m' y mettre à fond, je passe tout les jours par ici quand même mais ne trouve jamais le courage de poster et je m' en excuse profondement!! je vous souhaites à toute une tres bonne année et tout pleins de bonheur pour chacune d' entre vous!!
bonne journée à toute et attention au route enneigé!!!
sandrine un grand merçi pour le rouet et les echantillons!!! et je voulais te dire que j' aime beaucoup le nouveau site de alysse! bravo, vraiment! il est agreable à regarder et tres facile de s' y retrouver dedans ce sont des details qui compte!
Pas génial ton essai ? Tu déconnes ? C'est super ! Amuse-toi bien avec ton petit bijou !
Ton essai est superbe Malyce ! Cela augure du tout bon pour la suite. Merci pour le site
je vous assure qu' il n' est pas top par endroit c' est du fil à coudre, j' essaierai de le retordre quand même mais a mon avis il va y avoir de la casse!
juste une question, j' ai vu sur des videos que certaine fileuse lancer la roue avant de pedaler, est ce que ça change quelque chose??
Je ne pense pas que ce soit nécessaire sur le Gem, Malyce ; tu vas voir, bientôt ce ne sera plus qu'un jeu d'enfant que la lancer dans le bon sens. C'est vraiment une question d'habitude.
Oui c'est une question d'habitude. Avec deux pédales, tu prendra vite le coup de démarrer dans le bon sens sans avoir à toucher la roue (c'est plus pratique, sinon il faut lâcher son fil ce qui peut parfois être désagréable).
ho la belle histoire d'amour entre vous qui va commencer ! tu verras il devient vite "pot de colle" , pour notre plus grand plaisir !!!
je confirme, tu vs très vite t'y faire à ce rouet !!! il est très facile à utilisé, et je suis bien placée pour le dire : c'est mon premier rouet, et bien que je n'ai jamais rien filé, au bout de 2 jours c'etait parti !!! comme sur des roulettes
bravo pour ce premier fil en tout cas !
ah j avais pas pris le temps de regarder ton filage de plus pres, c est ça que tu appelles un filage moche ??? ah ben ça promet pour la suite, il est tres réussi ton fil !!!
Il, est clair que débuter sur Un Gem favorise grandement l'apprentissage et te voila super bien parti; Bravo