Vous n'êtes pas identifié.
Voyez cette créature :
J'ai commandé de la laine chez Le Biscornu à Rimouski, et puis il y a ça qui est arrivé. Pas l'animal, ceci :
C'est doux incroyable !
J'ai du mal à faire des rolags (heu comment on dit encore en Molièrien ?) Quelqu'un a-t-il déjà travaillé le Icelandic ? Serait-ce mieux avec des peignes et un diz ? En tout cas, je pense que je serais mieux de ne pas filer trop fin pour garder la douceur. Non ?
Waaaa ! J'adore ce mouton ! Alors, c'est doux l'icelandic ? Je crois qu'il y en a chez Sandrine, je n'ai pas encore osé essayer
Tu va te régaler Eli ! Je pense que la fibre est assez longue non ? Peut-être qu'en effet, tu devrais essayer avec des peignes et un diz.
Pour la finesse, oui c'est certain que si tu le file de grosseur moyenne, il sera bien doux.
Oui, en effet, Sandrine. La fibre me semble assez longue... disons comparé à du Lama suri, on repasse, mais en général.. Bon, jugez par vous-même :
Merci pour cette découverte Élideneige, je connaissais pas ! Vous écrivez: le biscornu rimouski sur google et hop ! On vous y amène...
Tu dois t'amuser là hein Éli?
Oui, certain que je m'amuse. J'en suis au lavage ; un peu à la fois pour que cela sèche bien. En fait, ça le fait mieux en hiver, car l'atmosphère est plus sèche à l'intérieur qu'à l'extérieur en été
Si tu veux des moutons Icelandic, chez Le Biscornu ils vendent des reproducteurs... pour que tu puisses t'amuser aussi et si tu as besoin d'un bon gardien (pour le troupeau) il y a les lama de chez la Ferme Anaïga à Lefaivre ( Ontario de l'EST francophone). François et Manon font affaire avec des acheteurs qui se trouvent parfois assez loin
Super cette matière, je me réjouis de la voir filée.