Vous n'êtes pas identifié.
avez vous déjà essayer de filé de l'angora a la va comme je viens , prise directe dans le sac a fibre, juste écharpiller du bout des doigts
et filé comme il vient relâchant la pince de temps en temps , ce qui laisse rentrer une partie de fibre non tordu , le résultat que j'ai constaté , les poils ressortent davantage , et au tricot le résultat est époustouflant un peu comme les pelotes du commerce bien poilus ce que je cherchais depuis un bout de temps
vous me dirai ce que vous en penssé , et comment faites vous ?
je vous met une petite photo de l'écheveau et le tricot a côté le tricot ,c'est le petit cache coup que je vous avez montré , ça reste doux gonflant pil comme j'aime
Dernière modification par gaetane (26-12-2009 14:41:21)
Miam ! En effet il est tout ébouriffé ! On dirait des poussins !
ça je te le dirai dans quelques temps , pour le moment je fait le même constat qu'avec une pelote de laine du commerce c'est très solide , ça vaut le coup d'essayer
oui gaetane , moi je file non cardé mon angora car effectivement je le trouve plus poilu comme ça, mais je donne malgré tout pas mal de torsion pour la tenue; et ça se tricote ou crochete parfaitement , la prochaine étape sera le tissage en trame uniquement........les echeveaux chaine et trame sont pret .......attendent plus que le métier soit libre !
ah oui , c'est super joli , ça garde bien le coté poilu
C'est très joli.
Oh c'est magnifique, quel beau côté poilu ! Tu as retordu sur lui même ?
J'ai essayé les deux méthodes, cardé et filé directement. J'aime bien les deux, mais c'est vrai que le cardé est moins poilu que le filé direct. Tu nous dira pour la tenue dans le temps
merci Sandrine il est retordu avec un fil de soie , le petit cache coup , je l'ai secouer dans tout les sens , pas un poil ne s'échappe
Il est magnifique.
Gaétane, j' ai fait un chapeau et un foulard, à ma petite Laurence, il y a 2 ans, de cette manière, j' ai beaucoup retordu, puis brossé légèrement et le tout est encore très beau. Elle le porte encore cette année.
Un truc que j' ai constaté: si on le file à contre sens du poil, il
s' ébouriffe encore plus.
Par contre, j' en ai teins et je n' ai pu faire autrement que de le carder un peu, mais sans faire de rouleau, juste pour le démêler, et le résultat est aussi beau.
J' ai eu aussi de l' angora dont la base des poils était encore attaché en touffe à un petite peau, celui-là, il m' a fallu absolument le carder avant de le filer.
Dernière modification par Monique (27-12-2009 19:40:27)
C'est vrais j'oublié le contre sens du poil , c'est ce que j'avais constaté aussi , le poil se redresse et reste bien en place , c'est vrais que lorsque qu'il y a un peu de peau sur la base du poil , moi je le défais juste avec ma petite brosse a chat ,ça s'élimine très bien
hum... question de débutante : il y a un sens et un contre sens au poil angora?
C'est vraiment magnifique et ça a l'air très doux mais je me pose une question. L'angora ne gratte-il pas le cou? J'ai une écharpe achetée d'occasion à laquelle mes enfants n'ont pas résisté tellement elle est douce mais personne ne la porte plus car elle démange tout le monde!
Quelqu'un a-t-il ce problème?
J'adore l'angora, tes fils sont magnifiques.
Ca dépend des gens, certaines fibres que je trouve douces, je ne les supporte pas au niveau du cou qui est l'un des endroits les plus sensibles
Cela m'est arrivé avec des angoras du commerce qui étaient mélangés à de la pure laine que je ne supporte pas, mais si le mélange est fait avec du mérinos ou de l'agneau ça joue
Moi je préfère effectivement le filé par poignée car je le trouve plus beau qu'une fois cardé mais une fois teint je suis obligé de le cardé car il est plus compact et donc moins facile à filer directement