Vous n'êtes pas identifié.
Splendide Gaétane et Loutre vous avez super bien travailler bravo à toutes les deux!
Aussi jolies l'une que l'autre
magnifique tous ça.
Très belles, ces deux étoles !!
C'est splendide
Superbes, vos châles, Gaétane et Loutre. Félicitation à toutes les deux.
comment vous êtes trop fortes,les filles!!!!!!!!
Merci à vous toutes! je trouve que le filage de la dentelle est super addictif, le syndrome du one more row ne me quitte pas et j'ai vraiment du mal à lâcher l'ouvrage ! Essayez vous verrez ! Bon il y a quand même des moments un peu durs quand on ne retombe pas sur ses pattes mais je mets régulièrement un fil de survie et çà m'aide beaucoup !
Je suis d'accords avec Loutre , voir progresser le motif , au fur et a mesure , des rgs allez encore un grs !!!! quand je fais de la dentelle ,
je suis ailleurs ,dans mon monde !! quand on y a gouté difficile de lâcher les aiguilles ,
j'ai aussi la faculté , de vite mémoriser les grilles , jamais d'anneaux marqueurs , ni fil de survie , j'ai essayer , mais ça me gène et ça ne m'aide pas du tout ,
je vous encourage a essayer , vous ne le regretterez pas .
Dernière modification par gaetane (10-01-2010 10:16:03)
Moi pareil que toi Gaetane, je mémorise le motif, et pas d'anneau marqueur ni de ligne de vie non plus. C'est vrai que c'est addictif la dentelle.
Je n'utilise pas non plus les anneaux, mais pour ne pas me tromper (les enfants me distrais) je met un postit au rand à tricoter.
Je note aussi mes rangs pour m'y retrouver, ou bien j'utilise un compte-rang que je remet à 0 à chaque nouveau départ de motif par exemple.
C'est chouette de partager nos trucs et astuces !
Je me suis acheté un tableau magnétique spécial pour mettre le diagramme avec une barre aimantée que l'on place sous la ligne en cours. Mais je ne l'ai pas encore testé !
Tu nous dira Loutre ?
J'ai pour mon compte un petit rectangle de plastique souple, que je déplace au fur et a mesure de mes rgs ; et je fais aussi une petite croix au crayon de papier a chaque rg terminé , pour le cas ou , pour une raison ou une autres mon plastique bougerait ,que je gomme tout a la fin
vous deux!