Vous n'êtes pas identifié.
suite de mes petits carrés de soie au tricot ,pas tout a fait terminé , me reste encore un peu de soie sur ma pelote
j'ai étiré mes petits mouchoirs , et pour plus de facilité , j'ai enroulé ma mèche sur un peloton de laine , plutôt que de l'étirer au fur et a mesure
un petit aperçu en images , j'ai aimé l'expérience ,,le tricot et souple léger , et d'une bonne tenue
c'est vraiment superbe !!!
petite question technique : il faut combien de carrés de soie pour une écharpe ?
Superbe Gaetane !
Coutureuse : il vaut mieux parler en grammes. J'en tricote une avec 30 grammes à peu près de carrés de soie, je vous dirais si ça suffit ou pas.
Quand a moi j'irai au bout de ma pelote , et fautes de munissions je m'arrêterai .
Les couleurs sont magnifiques. et le rendu aussi
ça fait envie, je crois que ça sera sur ma liste pour la prochaine commande
Bravo, ça rend très bien !
Gaetane c'est superbe la couleur est magnifique
moi aussi je pense faire comme Cecere encore un joli projet
Allez y c'est super comme expérience
Géniale cette technique et la façon dont les couleurs s'enchevêtrent!
Extra, les couleurs donnent vraiment bien !
Sandrine, tu peux me dire combien pèse un carré de soie vendu chez Alysse ?
Superbe ! Et à doit être d'une douceur !
c'est superbe et les couleurs aussi
Midian, je vais peser sur une balance super-précise, car c'est moins d'1 gramme (ma petite balance ne bouge pas si je pose un carré dessus). De toute façon, ce n'est pas proposé à l'unité mais au poids.
superbe !!
ça donne envie
Ah, j'avais pas vu que c'était par 50 gr, j'ai lu 3 fois le descriptif, j'avais pas vu que le poids était noté sous conditionnement ....... honte à moi
Pas grave c'est ça les nouveaux sites, on est tous un peu perdus
Sandrine Tricofolk a écrit:
Midian, je vais peser sur une balance super-précise, car c'est moins d'1 gramme (ma petite balance ne bouge pas si je pose un carré dessus). De toute façon, ce n'est pas proposé à l'unité mais au poids.
Donc il y en a plus de cinquante pour 4,15 € .... je réfléchis depuis quelques temps à ma prochaine commande et je vais me laisser tenter...
Quel poids pour un écharpe correcte stp Sandrine ? Avec 50g tu as à peu près quelles dimensions ?
Je ne sais pas encore Allfa, pour l'écharpe, car la mienne n'est pas terminée. Mais à mon avis avec 50 grammes on peut déjà faire une écharpe.
Merci pour ta réponse Sandrine
La mienne est terminée , mais il ne faut pas la prendre en exemple , pour la quantité ,
j'ai tricoter ce que j'avais, elle pèse a peine 10gr et mesure ,e 63cm , pour mettre dans l'encolure d'un pull , ça va
elle va très bien aussi en bandeau , dans les cheveux
Dernière modification par gaetane (14-01-2010 10:59:38)
Elle est très belle Gaétane ! Et quelle est sa largeur stp ?
Allfa , en largeur elle mesure 15cm
Elle est magnifique Gaetane, on sent le tombé de la soie, et le côté soyeux de la fibre non-filée. Elle doit être très souple comme écharpe non ?
Oui Sandrine c'est exactement ça ,soyeux, une belle tenue , très légère , rien a voir avec de la soie filé
je me demande si avec de la soie en mèche , ont aurai le même résultat , il faudra essayer , en tout cas c'est une belle découverte , merci a toi