Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de tricoter deux petits bouts de dentelle en guise d’écharpe :
une faite avec de la laine ouessant de couleur grise foncée, l’autre de la laine ouessant de couleur grise claire.
La laine fait 400 mètres (2 brins) pour 100 grammes.
J’ai utilisé le modèle Juliet Scarf , tiré du livre Knitting Little Luxuries (Interweave Press, 2007).
Ce modèle est gratuite (clicker sur Juliet Scarf).
Chaque écharpe mesure 16cm par 105 cm et ne pèse que 50 grammes !
...en attendant le printemps!
Diane
Dernière modification par lieudiere (13-01-2010 10:09:59)
très jolies dentelles/écharpes, tu vas apprécier la douceur et la chaleur, surtout en ce moment !
c'est magnifique
:top:elles sont magnifiques,
Ca rend très bien !
J'aime beaucoup ! et les articles sur ton blog sont non seulement intéressant mais une superbe réhabilitation de ce petit mouton trop souvent décrié
Très jolies .
Bravo, elles sont superbes
bravo j'adore !
merci Lieudiere
j'ai pris le lien : cette dentelle etroite est bien jolie
je suis allée voir tes jolis moutons : ils m'ont beaucoup interessée !
la photo de la juliet scarf sur Knitting Daily ne m'inspire pas trop ... et je trouve les tiennes beaucoup plus belles .
C'est doux la laine d'ouessant ?? sinon, en bfl et soie grège peut-être . J'ai déjà beaucoup d'écharpes mais celle-ci me fait envie....
Lieudiere tes echarpes sont superbes , moi aussi je trouve ton blog tres interessant
avant je me faisait une autre idée de l'ouessant
Merci lieudiere, tu réhabilites les ouessant avec cette beauté!
Elles sont très belles et pleines de légereté
Elles sont magnifiques, merci pour les photos et pour les infos j'y cours de suite jeter mon oeil
Elles sont superbes
Elles sont en effet très belles ces petites écharpes !
Allfa a écrit:
C'est doux la laine d'ouessant ?? sinon, en bfl et soie grège peut-être..
Merci. La douceur de la laine. Elles sont toutes les deux douce .... mais c'est pas comme le mérinos! C'est une laine douce mais solide (désolée, difficile à expliquer).
A mon avis, la laine est très semblable au shetland. La laine utilisée pour l'écharpe claire est quasiment identique à une laine shetland que j'ai acheté chez Jamieson & Smith (2-ply supreme lace weight) pour une châle en dentelle.
Quant à l'écharpe foncée, elle est un peu plus douce au toucher que la claire. Ceci dit, je pense préférer la plus claire.
Diane
Merci tout le monde!
Après les bonnets et les écharpes ... je vais faire de chaussettes! ... pieds froids dans la neige!
Diane
elle est superbe... et hop, un projet de plus dans mon panier
Magnifique, comme c'est original !!!
j'adoooooore!!!!!
Très jolies ,bravo!