Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-01-2010 16:32:36

Recha
Membre

Métier Dryad à vendre

Bonjour,

J'ai dans mon garage, depuis plus de trente ans, un métier à tisser Dryad qui a été acheté d'occasion et qui m'a été offert.  Je ne l'ai jamais utilisé et je voudrais le vendre avec son pied et ses accessoires car je suis certaine qu'il doit y avoir, parmi vous, plein de gens qui en feront un meilleur usage que moi.  J'en voudrais 250 €, je crois que c'est un métier à tisser de table.  J'habite la Belgique, si la personne qui est intéressée est belge, c'est nickel, si ce n'est pas le cas... je descends plus ou moins trois ou quatre fois par an dans le Sud de la France (Gard) et donc, on pourrait s'organiser...

Par contre, je serais bien tentée par le filage et, lorsque je finirai pas trouver un peu de temps pour moi, je crois que je serai un peu plus active sur votre forum.

Au plaisir de vous lire,

Chantal

#2 11-01-2010 18:29:06

dionysia
Membre
Lieu: picardie
Site web

Re: Métier Dryad à vendre

Salut, je suis de Reims, donc pas très loin de la frontière, et mon ami s'intéresse de plus en plus au tissage. Je vais lui demander ce qu'il pense de cette occasion.  As-tu une photo de ce métier ?

#3 12-01-2010 08:13:01

Recha
Membre

Bonjour,

Je vais essayer de faire une photo, pas de problème.  Il me faut seulement laisser le temps de le faire car là, je suis au boulot et je ne pourrai faire cette photo que ce soir.

Reims n'est effectivement pas trop loin, pour ma part j'habite à 25 km de Bruxelles dans la ville du Walibi...

Chantal

#4 17-01-2010 11:34:57

Recha
Membre

Bonjour,

J'ai mes photos mais je suis incapable de les mettre sur le forum... je ne sais vraiment pas comment faire malgré toutes mes tentatives.

Peut-on communiquer par nos mails respectifs ?  A moins qu'entre-temps, Paul, le gentil modérateur, ne m'explique comment procéder.

Désolée, mais c'est un domaine où je suis totalement nulle.

Chantal

#5 17-01-2010 11:47:19

cerenie
Membre
Lieu: conde sur escaut

recha va sur imageshark c'est facile
les reglage pour forum sont deja fais tu clic sur browse(pour chercher dans ton pc)
tu selectione ta photo et tu clic sur telecarger maintenent
1 min apres tu copie la ligne corespondant a forum et tu cole dans ton message

#6 17-01-2010 11:58:15

Recha
Membre

Cerenie, merci.  J'espère que cela va fonctionner.  Dites-moi si vous avez accès à la photo.

C'est là : http://yfrog.com/3ocimg26832j

Je précise que j'ai, avec ce métier, un pied qui a été fabriqué tout spécialement pour ce métier et des accessoires en tous genres.  Il a surtout besoin d'un bon nettoyage.

Chantal

#7 17-01-2010 12:01:03

Recha
Membre

Voici le code "forum" pour voir l'image :
http://img132.imageshack.us/img132/5608/cimg26832.jpg

Chantal

#8 17-01-2010 12:06:30

Recha
Membre

Yesssssss !

Chantal

#9 17-01-2010 17:21:41

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

On voit mal sur la photo, as t'il plusieurs cadres? combien mesure t'il au peigne?

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#10 17-01-2010 18:07:24

Recha
Membre

C'est un Dryad W240.  Permet le tissage d'une largeur de 60 cm.  Il possède deux cadres métalliques et un peigne séparés au lieu d'un cadre faisant usage de peigne en même temps.  Le changement des cadres se fait par un levier se trouvant au milieu du métier.

#11 17-01-2010 23:15:08

Esther B
Membre
Lieu: Québec

Si je comprends bien, il est photographié par le devant ?
On voit le battant il me semble, appuyé sur les montants verticaux. Si je me trompe pas, le morceau de bois qui ressemble à une poignée de tiroir, juste en haut du mot Dryad, y est attaché  et sert à le ramener vers l'avant ? Ou bien est-ce le levier dont tu parles pour faire le changement de cadre ?

#12 18-01-2010 07:49:37

Recha
Membre

Impossible de te répondre, je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais pas du tout comment cela fonctionne mais, effectivement, ce cadre avec la poignée permet de ramener vers l'avant.  Les informations données dans mon message précédent viennent du "leaflet" du fabricant, je n'ai jamais tissé et tout ce vocabulaire est tout nouveau pour moi.

#13 18-01-2010 10:17:18

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Oui je comprend mieux avec tes explications, en fait c'est une réplique du petit mako en version 60 cm de tissage,
La poignée permet de faire monter l'un ou l'autre cadre, on ne fait qu'un point de toile,  Dommage je le pensais + large, 60 cm ce n'est pas assez pour moi, il me faut 80 cm de tissage

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#14 18-01-2010 11:10:28

dionysia
Membre
Lieu: picardie
Site web

Recha, j'ai montré la photo à mon copain . Ca le tente beaucoup mais il a peur d'avoir déjà trop d'occupations. J'espère qu'un autre acheteur se présentera vite !

#15 18-01-2010 16:12:06

Esther B
Membre
Lieu: Québec

Il existerait peut-être une solution bricolée(du genre bidouille de monsieur Paul...)pour ajouter 2 autres cadres afin d'élargir l'éventail des possiblités ?

#16 21-01-2010 13:09:51

Adn
Membre
Lieu: Ben Slimane (Maroc)
Site web

Excuse moi mais je trouve que pour un métier d'occasion tu vises un peu haut  côté prix ! En effet ce métier à deux cadres ne permet de tisser que de la toile.

Je te joins les prix de métiers neufs vendus par les établissements CATUSSE       http://www.catusse-filature.fr/

GERARD de table : Tissage en   63 cm ………………………………………………. 320 €

Tissage en   85 cm ………………………………………………. 450 €

(Il s'agit d'un métier  de table à 4 cadres)

PENELOPE : Avec peigne au choix de 3 ou 4 dents au cm.

N°1 Tissage 15 cm ……  45 € N°4 Tissage 63 cm ……… 122 €

N°2 Tissage 31 cm ……  76 € N°5 Tissage 79 cm ……… 142 €

N°3 Tissage 47 cm ……  99 € N°6 Tissage 95 cm ……… 162 €

(ressemble au Tissanova)

PLIANT : Tissage en    60 cm ………………………………………………. 510 €

Tissage en    90 cm ………………………………………………. 620 €

Tissage en  110 cm ………………………………………………. 680 €

(à 4 cadres à pédales)

Par rapport  au métier de table 4 cadres "Gerard" en 63 cm je trouve le tien  cher !
Mais ce n'est que mon point de vue personnel bien sûr et il n'engage que  moi.

Alain

Publication  par  mon épouse et moi même de: LE MAROC A QUATRE MAINS  et de COULEURS ET MOTS EN OSMOSE  deux recueils  où chacun des  tableaux de Micam  est  accompagné du poème qu'il m'a inspiré).

#17 21-01-2010 20:14:12

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Je ne connais pas les métiers pénélope ? Quelqu'un les a t il déjà essayés ? Ils ne sont pas très chers pour une fabrication française  je trouve.

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#18 18-03-2010 11:27:56

Recha
Membre

A Alain,

Je ne connais rien dans les prix des métiers à tisser d'occasion mais si vous dites que c'est trop cher, rien n'empêche que l'on me fasse une offre...

Chantal

#19 18-03-2010 21:34:42

Adn
Membre
Lieu: Ben Slimane (Maroc)
Site web

Recha a écrit:

A Alain,

Je ne connais rien dans les prix des métiers à tisser d'occasion mais si vous dites que c'est trop cher, rien n'empêche que l'on me fasse une offre...

Chantal

C'est tout  à fait exact,  Chantal.
Mais il n'en  demeure pas moins que le métier  de table  que j'ai fabriqué  moi même et qui a  4 cadres et 60 cm au peigne m'est revenu à environ 30 euros de matériaux! Donc cela fait réfléchir et amène à avoir un regard plus critique  sur les prix.
Je souhaite que tu trouves acquéreur, à un prix intéressant et pour toi et pour le nouveau propriétaire de ce métier.
Alain

Publication  par  mon épouse et moi même de: LE MAROC A QUATRE MAINS  et de COULEURS ET MOTS EN OSMOSE  deux recueils  où chacun des  tableaux de Micam  est  accompagné du poème qu'il m'a inspiré).

#20 19-03-2010 08:02:25

Recha
Membre

D'accord, si vous avez fait le vôtre vous-même, il est clair qu'il vous est revenu moins cher.  Cela me paraît tout à fait normal et logique.  Mon métier est un métier de marque et j'imagine donc qu'il vaut plus sans, pour autant, dénigrer votre travail.

J'avais fixé ce prix parce que, lorsque je m'étais renseignée sur le prix de ce métier, il y a bien quinze ans, chez le représentant belge de ce fabricant.  Il coûtait, à l'époque, l'équivalent de 620 €.

Il n'entre pas du tout dans mes intentions d'arnaquer quelqu'un.  Je voudrais seulement récupérer au minimum le prix payé à l'époque, c'est tout.

#21 19-03-2010 09:17:16

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Site web

Esther B a écrit:

Il existerait peut-être une solution bricolée(du genre bidouille de monsieur Paul...)pour ajouter 2 autres cadres afin d'élargir l'éventail des possiblités ?

J'aime bien "Bidouille", mais le "Monsieur" est de trop, non ? !!! rire
Comme je le disais déjà, "Monsieur Paul", ça fait penser à un gars, souliers de croco noir et blanc, complet en alpage gris clair, bagouzes à chaque doigt, gourmette en or au poignet, feutre rabattu sur les lunettes de soleil et qui fait la tournée des compteurs ! rire
Mais bon, pourquoi pas ??? rire

Bref, revenons à la bidouille.
Il me semble que c'est un métier contrebalancé. Pas facile d'ajouter des cadres. D'abord, une question de place. Ensuite, il faut un axe pour ces 2 cadres, et ensuite un autre axe, plus haut, pour relier ce nouvel axe des 2 cadres nouveaux et celui des 2 cadres existant. Ce dernier devrait alors être modifié pour ne plus porter sur les montants actuels !
Un peu compliqué à expliquer, mais autant à réaliser, à mon, avis !
Sans compter qu'il faudrait disposer de 2 cadres compatibles... ou les fabriquer !!!
bvuuu !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr