Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
alors ,bon plaisir avec !!!!!
Question: je dois enfiler 1 seul fil au peigne?
coucou Esther
tu mets 1 fil dans l'oeillet et 1 entre , le 2° peut bouger de haut en bas
oui merci soleil. Je teste
j'enfile de tous les sens et je me trompe, mais grace à la vidèo sur le poste technique de tissage, je m'y retrouve enfin. Pfuuttt
Dernière modification par Esther (22-01-2010 20:39:39)
Ah!! ce petit métier... j'ai eu le mien à 10 ans et il m'a suivi au cours de mes déménagements jusqu'au dernier, je n'ai pas réussi à le retrouver et j'ai acheté un Ashford ...
Amuse-toi bien !!!
C'est génial, ma fille ne décroche pas , je suis contente, elle ne tricotais pas mais maintenant elle tisse.
J'avais l'occasion d'avoir un gand métier de 2 - 3 mètre, mais je n'ai pas la place on me le donnais. c'est tellement dommage.
Bravo ! C'est le "métier" qui rentre...
Il a l'air génial ce petit métier !! Et bravo aux tisserandes en herbe !
merci à toutes et à tous, l'écharpe est déjà presque terminée.
Oui Esther, c'est un petit métier Mako. Il est petit mais permet de faire en toile pas mal de choses. J'ai ainsi fait le gilet que voici et des écharpes , entre autres choses:
alors bon travail. Et régale toi
Alain
Esther, tu m'as contaminée!! J'ai adoré ce petit métier et je viens de m'en trouver un sur Price Minister !!
Avis aux intéressés, je crois qu'il en reste un encore !! (cherchez mako métier)
J'ai hâte de le recevoir. Cela me permettra de me rendre compte si le tissage me plait et si je dois investir davantage !! !!!
Dernière modification par Loutre (24-01-2010 00:49:25)
il y en a souvent sur le bon coin pour pas tres cher
Et bien alain, je ne savais pas qu(on pouvait réaliser d'aussi belle pièce avec ce petit métier.
Oui j'en ai trouvé un sur le bon coin - après coup ! car il n'était pas marqué mako ! -
http://www.leboncoin.fr/vi/84603503.htm?ca=12_s
Il est d'ailleurs un petit peu moins cher que celui que j'ai acheté, si çà intéresse qqun, j'ai mis le lien !
Esther a écrit:
Et bien alain, je ne savais pas qu(on pouvait réaliser d'aussi belle pièce avec ce petit métier.
Oui, on peut faire de belles choses avec un tel petit métier, mais il faut aussi reconnaître que le couturier a aussi fait du bon boulot !
C'est chouette que de pouvoir utiliser son tissage pour faire de belles choses, et pas simplement des napperons-chemins de table, comme moi !
Beau travail, Alain !
Je suis de tout coeur avec toi Paul... et c'est ce qui me fait peur un peu - je n'ose pas me lancer dans des tissus pour vêtement - et pourtant, j'en ai du stock à écouler!!!
Mais jacotte, tu as un beau métier il me semble l'avoir apperçu sur ton poste avec ton étole.
J'ai terminé l'écharpe, mais j'ai pas assez serré alors sa fait comme un boullion, c'et pas mal quand même.
Merci Paul pour tout tes encouragements.
Mais c'est déjà pas mal, tes réalisations sont superbes.
Moi même je réve de fabriquer mes essuis de vaiselle, c'est bête parce que c'est quand même que pour faire la vaiselle.
Dernière modification par Esther (25-01-2010 14:08:47)
Je me demande Esther si ton métier a 2 cadres de lisses et un cadre devant pour le peigne, c'est ce qu'il me semble voir sur la première photo?
je ne comprend pas bien ta question!
Mais je sais mettre 2 fils l'un à cotè de l'autre (en décalé) et passer mes fils l'un à cotè de l'autre sur le peigne.
la barre avec une poignée, soutient-elle 2 cadres avec des lisses ? si oui, as-tu en plus un peigne dans lequel passent tes fils?
Oui, c'est ça.
S'il y a deux cadres, cela signifie t-il que l'on peut faire autre chose qu'une armure toile classique ?