Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous.
J'ai beaucoup de soucis avec mon petit Doudou de 4 ans. Il a la peau irritée en permanence. J'ai essayé des tas de crèmes et il n'y a apparemment que l'huile d'argan avec de l'huile essentielle de rose de Damas qui le soulage un peu.
Concernant ses vêtements, il ne supporte que les fibres très douces et encore... Même le coton arrive à l'irriter.
J'ai entendu parler des vertus des fibres d'algues. J'aimerais cependant avoir votre témoignage concernant la douceur de cette fibre. Je souhaiterais lui tricoter des petites choses qu'il puisse porter à même la peau, surtout l'été.
Tous vos avis et suggestions seront les bienvenus.
Je dois commander mon rouet chez Sandrine demain et je comptais en profiter pour prendre de cette fibre si elle peut soulager mon petit bonhomme.
Merci d'avance.
bonjour Angy,
perso je ne connais pas les fibres d'algues. Je sais qu'il y a aussi le lyocell qui est très doux mais je n'en ai jamais filé.
par contre, sans doute t'es tu deja posé la question, mais as tu creusé du côté de la lessive ?
perso j'ai la peau très sensible et je ne supporte pas toutes les lessives ...
j'epère que tu pourras soulager ton bonhomme ...
bonnes recherches
Merci Cecere. En effet, j'ai déjà changé plusieurs fois de lessive (j'ai même utilisé les noix de lavage). Je n'ai pas vu de différence notable sur le long terme. En fait, ce problème n'est pas permanent. Il y a des périodes où sa peau est juste un peu sèche. Nous faisons également attention à ce qu'il mange.
Je n'avais pas pensé au lyocell. Merci, je vais aussi regarder de ce côté là.
Angy tu as aussi le bambou et le soja que je trouve bien doux à la peau et coté laine tu as l'alpaga qui est réputé pour ne pas provoquer d'allergie
Angy tu as aussi le mérinos , ultra doux ,que l'ont peu mettre a même la peau des bébés , il y a aussi le tencel (fibres végétales ) il y en a chez Sandrine
Les fibres à base d'algue sont en fait du lyocell auquel on a ajouté de l'algue.
Merci pour toutes ces réponses. J'ai maintenant plusieurs pistes à explorer !
Je vais commander des fibres à base d'algues, car à vous lire j'hésitais avec le tencel : le problème est résolu. Merci Sandrine.
Je prends note pour l'hiver de lui tricoter de l'alpaga. J'avoue que même le mérinos ne lui semble pas doux quand il a une crise. Bon, d'un autre côté, j'avais utilisé du 23 micron. Je vais tenter avec le 18...
Je vais essayer de filer l'échantillon de soja que je possède et voir ce que le petit bonhomme en pense. Je n'y avais pas pensé.
J'ai déjà tricoté un mélange laine et bambou, mais pas de bambou seul. Ce sera ma prochaine expérience. J'ai d'ailleurs vu qu'il en existait en noir. Ca me permettra de varier les couleurs, car j'évite les colorants (même alimentaires) autant que possible pour le petit bonhomme.
Vous m'avez rassurée et j'espère trouver son bonheur parmi toutes ces fibres !
????? s'il est noir, c'est qu'il est teint, non ?
Et la ramie?
Coucou angy, coté algues peu pas t'aider, connais pas mais pour mon doudou qui à la peau super sèche, j'utilise un savon de 250 grammes au miel et à la propolis que nous achetons par lot au prix de 3 ou 3.50 le savon. C'est le seul savon qui m'a permis d'arrêter d'enduire mon fils de Dexeryl chimique et c'est si efficace que lorsqu'il se lave mal je le sais de suite car il commence à se gratter
! si tu veux essayer, je peux t'en envoyer un, apparemment cela fonctionne bien sur le mien mais aussi sur les enfants de 4 autres mamans dans le même cas et comme c'est naturel contrairement au gel douche, nous nous lavons tous au savon. En plus il sent tellement bon qu'il parfume mon armoire dans la salle de bain.
Laine et bambou j'adore ! C'est très doux et brillant, même quand à la base tu utilises une laine moyennement douce (enfin quand tu cardes quand même tout ensemble, j'ai pas testé avec un fil de laine et un fil de bambou).
Sinon pour les savons, je crois que je me répète, mais rien ne vaut les savons maison