Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-01-2010 19:09:56

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur

Chaussettes...la galère

Bonjour à toutes ,
J'espère que vous saurez m'aider pour passer le talon de mes chaussettes ( socquettes)car ça fait bien 5x que je recommence  !
Le problème : quand je suis les explications de ma revue ,je n'arrive a rien . Ou plutot, mon talon ne fait pas un angle droit  mais un angle aigu .
Voila l'explication :  a 10 cm, de haut glis sur une aig 15 m avant et 13 m apres le debut du tour . laisser en attente les autres.
Avec les 28 m tric en aller retour en laissant en attente 1 m au debut de ch rg jusqu'a ce qu'il ne reste plus que 10 m au centre.
Continuer en reprenant la 1ere des m en attente au debut de ch rang jusqu'a obtenir a nouveau 28 m

J'ai fouillé sur internet  et je vois plein d'explications pour les talons  mais toutes differentes et pour finir je suis plus encore embrouillée . C'est pourquoi je fais appel a vous !
Que pensez vous de ces explications , sont elles correctes ??
Apparemment  on fait directement ici un talonnet sans passer par la case talon . et je ne vois pas non plus de mailles relevées . Pffff !

digitale

#2 27-01-2010 20:25:28

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: Chaussettes...la galère

C'est un talon en rangs raccourcis, les explications assez classiques que l'on trouve dans les magazines francophones. Il est donc normal avec ce type de talon, que tu obtienne un angle assez aigû. Si tu veux davantage d'informations sur les talons des chaussettes, tu peux consulter mon site à cette rubrique : http://tricofolk.info/Technique/Chaussettes/
C'est le talon en 3 parties (dit "à l'allemande), qui te donnera quelque chose de plus carré, et où tu relève des mailles de chaque côté, où tu fais ensuite un gousset pour s'adapter à la forme du pied.

#3 27-01-2010 22:03:45

tatanne 64
Membre
Lieu: espes-undurein

bonsoir,
burda a sorti cet hiver un hors série spécial chaussettes avec plein de techniques de talons différentes et me semble-t-il assez bien expliquées.
et des modèles de chaussettes à tomber.... bouffonerie

#4 27-01-2010 22:44:13

DIGITALE
Membre

Ah, c'est normal l'angle alors  !
Merci sandrine , je viens de relire a nouveau les explications de ton site et ça me parait déjà plus clair .
Le pire , c'est que des chaussettes ,j'en ai déjà fait ! et là, plus moyen !  je devais être dans une mauvaise passe .
Je vais achever celle çi puis je tente la magic loop et les modeles anglais . Je parie que je m'y retrouverai mieux  car une fois qu'on a pigé les abbreviations, je trouve les modeles anglais bien plus limpides .
Encore merci et félicitations pour la nouvelle presentation de la boutique . Quel choix !
Cependant ,je n'ai plus vu l'annonce d'un stage de perfectionnement filage qui m'interesse . Est ce toujours d'actualité ?
encore merci

digitale

#5 28-01-2010 07:23:18

cerenie
Membre
Lieu: conde sur escaut

si c'est toujours d'actualite et si on a le temps tu m'aprendra a faire des chaussettes je ne sait pas faire ca

#6 28-01-2010 09:06:31

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Il y a bien un stage de prévu, mais celui pour le perfectionnement c'était l'année dernière, cette année c'est un débutant. Mais Digitale, tu n'es peut-être pas très loin de chez moi, puisque je suis près de la frontière belge du côté de Virton. Si un jour tu as envie de passer me voir. Cerenie aussi tu es la bienvenue. Je vais tous les ans à Marle lors du festival de l'histoire vivante, est-ce que tu y va aussi ?

#7 28-01-2010 10:02:11

DIGITALE
Membre

Je croyais que tu etais de semur en auxois  ! Ce qui est nettement plus loin que Virton !!
Je ne connais pas marle . je me renseigne . Je t'enverrai un MP
Cerenie, C'est a moi que tu demandes pour les chaussettes ? Parce que d'abord il faudrait que je maitrise  ah,ah !

digitale

#8 28-01-2010 10:10:25

DIGITALE
Membre

Viens d'aller voir sur internet . ca a l'air génial ! j'adorerais y aller . Tu y vas en mai ou en juin ?

digitale

#9 28-01-2010 10:16:22

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Personnellement, à Marle je vais y aller le 26 ou 27 juin pour le festival d'histoire vivante.
Ben oui je suis pas loin de la Belgique, je suis à à peu près 70 km de Virton, c'est pourquoi je te proposais de venir me voir si tu en avais envie Digitale smile
Je vais peut-être organiser quelque chose ici chez moi à la belle saison, une réunion de tricot-filage-tissage-ce que l'on veut, j'en reparlerai quand ce sera un peu plus "clair dans ma tête" smile
Avis aux intéressés daccord

#10 28-01-2010 14:20:17

cerenie
Membre
Lieu: conde sur escaut

pour les chaussettes c'est sutout au niveau du pied
pour marle c'est possible mais je ne peu pas encore confirmer
pour la reunion tricot c'est une super idée

#11 29-01-2010 09:12:06

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique

Oui, la réunion tricot, c'est une bonne idée... si je ne craque pas avant!

#12 29-01-2010 10:01:50

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

Joëlle, on n'es vraiment pas loin l'une de l'autre, si le coeur t'en dis.... smile

#13 29-01-2010 12:45:30

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique

Merci!  Quand il ne neigera plus, je te ferai un petit signe.

#14 29-01-2010 13:38:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Site web

C'est Ok Joëlle daccord

#15 29-01-2010 18:26:50

DIGITALE
Membre

Les chaussettes ,c'est jamais le pied  ...mais c'est toujours le pied ( qui coince) !
Perso, grâce à sandrinne ,j'ai enfin compris la difference fondamentale entre talon hollandais et francais  et la forme que chacun donne au talon.
Evidemment ,moi, j'essayais de faire un talon mélangeant les deux méthodes .Autant dire que je m'arrachais les cheveux et que c'etait voué a l'echec !

digitale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr