Vous n'êtes pas identifié.
Un petit bout de temps et même un long temps je ne n'ai mis un post sur le forum.
La faute à un souci de "box" et un changement de FAI.
Je ne suis pas restée sans occupation et j'ai surtout fait usage de mes filages.
Ci-dessus les petits cadeaux de Noël, appréciés plus ou moins...
Et dessous le cardigan Lorelei de Twist Collective, tricoté avec un filage en mérinos superwash teinté alimentaire bleu nuit, même s'il paraît plus clair à la lumière
Je suis très contente de ce dernier tant au niveau rendu qu'au niveau taille. J'avais un peu peur en suivant le modèle qu'il soit trop petit ou trop grand, ou qu'il ne rende pas "bien".
Au fait il me reste encore quelques heures pour vous souhaiter une très bonne nouvelle année à toutes et à tous.
J'ai encore à terminer l'étole que je tricote avec le flage d'Anorijo (plus qu'une pelote!)
Bon retour parmis nous Maïf. Ton pull est une merveille ! Et tes cadeaux, dommage que certains n'aient pas été appréciés à leur juste valeur (si je comprends bien), ils sont tous superbes. Ce sont des écharpes les premiers ?
Que de belles choses!!
très joli tout ca, tu n'as pas chômé!
Ah oui! Moi j' aime beaucoup, en tout cas. Dommage, qu' il y ai des gens, qui ne savent pas apprécier le beau travail fait main Moi je te dis bravo!
Merci Sandrine.
Les 2 premiers sont des écharpes d'Anne Hanson, "Hamsa" qu'elle s'appelle. Si je m'en souviens bien.
J'aime beaucoup ses modèles.
Le tour de cou/cagoule noir est aussi un de ses modèles détourné "Yvi". Au lieu de le faire très serré je l'ai tricoté avec de plus grosses aiguilles et fait la bordure de chaque côté au lieu d'un.
J'ai d'autres encours, le Percy shawl avec mon dernier filage au fuseau et avec de la laine "industrielle" le cardigan Kelmscott, toujours de Twist Collective. De quoi m'amuser quelque temps!
ça valait le coup d'attendre ton retour , joli tout ça ; j'aime en particulier le gilet parme , très beau
C'est bien joli, cette cascade d'ouvrages, ça valait le coup d'attendre !
Bravos, j'aime absolument tout.
Vraiment belles les écharpes !
Que de jolis tricots
J'aime aussi les couleurs de la 2ième et de la 4ième écharpe et les points des autres et la petite veste est mimi!
tu as eu raison d ' oser nous montrer tout celà Maïf , tout est tres beau , bravo !!!!
Merci à toutes!
Hélàs, je viens d'apprendre que l'écharpe n° 4 n'est plus de ce monde, un vilain tour de machine à laver l'a définitivement mise hors service. RIP
Que 4 pulls aient subi le même sort qu'elle ne me console pas!
Ca m'apprendra à faire ce genre de cadeau à des béotiens!
Il y a vraiment des gens qui n'ont pas grand chose dans la tête .......
A se demander si ce n'est pas exprès, genre "j'ai pas envie de me casser la tête à laver quelque chose à la main, alors je le met délibérément à la machine" ?
S'il est encore temps, tu peux demander à récupérer le résultat de l'écharpe et des pulls. il est arrivé la même chose à ma maman avec un gilet alpaga que je lui avais tricoté; elle s'en voulait , alors que moi j'étais détachée; par contre, j'ai regretté qu'elle l'ait jeté, car avec les vieux pulls feutrés, je remets en machine et fais des sacs à main ou autres créations. Et ton écharpe 4 était magnifique (comme le reste), je pense que feutrée avec ces couleurs, ça aurait donné quelque chose de sublime.
quel dommage !
tout comme Marie Claire, il y a sûrement quelquechose à en faire !
Je ne sais pas trop parce que d'après ce que j'ai compris elle ne doit plus mesurer qu'une vingtaine de centimètres de long sur cinq. A la rigueur une anse...
Il faut dire, que tant qu'à faire, la température était de 60°!
Ce que je comprends pas c'est que cette écharpe était toute neuve et propre! Quel besoin de la laver!
J'espère que les autres cadeaux n'auront pas le même sort!
oui je conprent d'autant quun lainage normale se lave a froid en machine
oui c'est ce que j'allais dire, quel besoin de laver une écharpe qu'on vient juste de recevoir???
c'est fou, hein, cette impression que les cadeaux fait main sont moins "appréciés"...a chaque fois que j'ai offert des choses que j'ai faites, en couture ou autre, j'avais forcément droit a une réflexion désagréable !! et quand j'ai proposé une fois a ma BS de faire elle mm les cadeaux plutôt que d'acheter, vu qu'elle fait vraiment de chouettes trucs, elle m'a dit ah ben non, hein !!
ça me laisse perplexe !!!
courage Maïf, ce que tu as fait est vraiment chouette !!