Vous n'êtes pas identifié.
Coucou !
Me voilà une question de grande débutante mais je dois l'avouer, j'ai un trou (et je me sens très bête ). J'ai pas filé pendant un mois et j'ai l'impression d'avoir tout oublié ! Je viens de commencer une bobine de baby alpaga - soie fin mais pas trop (objectif : 400m / 100g retordu) mais je n'arrête pas de casser ! Le fil ne se délite pas comme lorsqu'il m'arrivait (plutôt avec le Sonata d'ailleurs) de sous-tordre, mais là c'est une casse franche (shtouing !) et je ne me rappelle plus de l'explication ! J'ai pourtant l'impression de ne pas avoir trop serré le frein, la tension ne me semble pas trop forte, est-ce alors parce que le ratio trop élevé ? L'objectif était d'avoir fini la première bobine ce week-end, mais c'est plutôt mal barré !
En tout cas c'est fini les arrêts d'un mois, après je fais franchement n'importe quoi !
Merci de m'avoir lue !
Bon week-end !
Flora.
Je pense que dans ce cas, ton fil est trop tordu.
Tu as certainement raison, mais pour autant il ne tortillone pas... Je vais changer de ratio, ça devrait aller mieux (je suis en train de me dire "Ma vieille, tu dérailles ! T'es plus capable de te rendre compte que ton fil est trop tordu !"
)