Vous n'êtes pas identifié.
Comment vous y prenez vous pour faire un jeté en début de rg , j'ai essayer ,mais je n'aime pas le résultat
merci pour vos réponses
je n'ai jamais eu à le faire, mais peut-être serait-il plus propre de tricoter 2 mailles dans la première maille du rang?
ont a pas le même résultat , ça doit formé une petite boucle
Je passe simplement mon fil autour de l'aiguille, comme pour un jeté, mais ça fait une boucle. En quoi le résultat te déplaît Gaétane ? A cause de cette boucle ?
je trouves que cela fait un peu lâche !!!, je me suis dit ,peu être que je met mal mon fil , ton fil sur l'aiguille tu le met a la fin de ton rg ou juste avant de recommencer un rg excuse pour ces questions
Pas de soucis Gaetane, la première fois que j'ai dû faire un jeté en début de rang, je me suis aussi posée des tas de questions ! Je fais mon jeté au début du rang, plutôt qu'à la fin. Je fais vraiment le même geste que si je faisais mon jeté dans l'ouvrage, c'est vrai que ça déroute. Ca donne bien une boucle lâche, ça doit être voulu je pense. Essaye sur quelques rangs, peut-être que ça fera la différence.
le truc que j'ai trouvé pour ne pas chercher dans quel sens tourner mon fil sur l'aiguille, c'est de positionner mon fil "à l'inverse" du point que je vais tricoter, donc, si je dois faire un jeté avant une maille endroit, je positionne mon fil comme pour tricoter à l'envers (sur le devant de l'ouvrage donc) et je tricote la maille suivante à l'endroit, ou sur l'arrière de l'ouvrage avant une maille envers, je trouve que le jeté est moins lâche et plus tendu comme le tricot... me fais je comprendre?
je vous remercie , Sandrine et Florence , je vais essayer sur quelques rgs , le plus pénible c'est que j'ai déjà du en faire !!!! mais incapable de me souvenirs , pas trop la tête a moi aujourd'hui , merci
J'ai fait une vidéo pour ça, elle est ici
http://www.youtube.com/watch?v=ZPgHVAw6qH8
Merci Midian , ya pas a dire ,la vidéo ça aide
argh comment tu tricotes vachement viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!
Moi aussi, j'avais été déroutée la première fois, sur le châle Stonington d'Elizabeth Zimmermann, mais ça rend très bien une fois fini. La bordure reste bien souple, c'est important quand on doit bloquer le châle à la fin.
De rien Gaetane, c'est avec plaisir
Ah bon, tu trouves....je connais nettement plus rapide pourtant !
bah oui j'trouve, j'arrive pas à suivre tes aiguilles...moi je lache lon aiguille pour faire passer le fil dessus, alors :-PPPP
ça me décourage de tricoter du coup !! j'ai commencé des chaussettes, façon simple avec 2 aiguilles 4, pfffffff je sais pas si j'arriverais à la finir ^^
Clacla, tu connais les chaussettes sur deux aiguilles? sans couture! la recette est sur mon blog
ici
ca aide, tu verras
ahahaha, si je trouve une autre aiguille, je tente....parceque du coup, je tricote qu'avec des circulaire que j'utilise comme des droites !!! j'ai trouvé la "recette" sur internet, je sais plus ou d'ailleurs....j'avais tout imprimé et mis de côté, mais oui du coup avec couture !!
ah j'ai retrouvé le lien.... Chaussettes a 2 aiguilles
pas mal des que j'ai le temps j'essai
Midian a écrit:
De rien Gaetane, c'est avec plaisir
Ah bon, tu trouves....je connais nettement plus rapide pourtant !
je viens de comprendre ( oui chui longue :-P), je tricote pas de la mm façon donc je perds vachement de temps en fait !! je viens de trouver des vidéos sur abc-tricot.fr, et donc je découvre qu'il y a plusieurs façon de tricotter, anglaise ou française....pfff je débarque :-PPP
du coup je vais essayer l'autre méthode....par contre, j'ai pas pigé pour les mailles à l'envers....
Il faudra que je refasse, à l'occasion, une vidéo en allant plus lentement
C'est vrais que c'est très joli les jetés en début de rg , quand j'ai vu la vidéo de Midian , pour moi c'est devenue une évidence , je ne me souvenais comment faire , j'avais l'air toute gourde avec mon fil sur le doigt ne sachant comment faire c'est vrais aussi que je ne fais ça tout les jours ,!! donc j'oublie , une remise a niveau ,de temps en temps ne ferai pas de mal
la je suis contente du résultat merci Midian
Dernière modification par gaetane (10-02-2010 10:40:34)
C'est sublime Gaetane, un grand bravo
Splendide!
Merci beaucoup , je suis d'autant plus contente de l'avoir réussi cette étole, c' est un modèle de ma composition , 1m.70 de long /30de large
me reste a faire 1.90 de bordure c'est longggggggg !!!!! , mais je pense que a la fin de la semaine , elle devrait être terminée
Joelle : il faudra qu'un jour j'essaie tes nappes , j'attends ta prochaine cuvée de printemps
Dernière modification par gaetane (10-02-2010 11:22:37)
oh comment c'est beau !!!!!!! la couleur est sublime aussi !!!!!!