Vous n'êtes pas identifié.
HELPPPP !!!
j'ai filé, j'en avais/ai pas mal sur ma bobine, sauf que mon fil a laché et impossible de le retrouver.....du coup, j'ai cherché farfouillé et ça a emmélé ce qui était sur la bobine, ça a detendu le fil quoi...c'est récupérable ou pas ???
Essaie un morceau de ruban gommé "scotch tape" que tu appliques à différents endroits sur ton fil. Généralement, l'extrémité du fil y reste collé.
Cette question a déjà été posée il y a quelques temps.
ah merci pour l astuce joyce , ça m' arrive aussi souvent et c' est galère !! merci !!
ah merci !!! je tenterais !! c'est quoi "ruban gommé" ?
papier collant!!
ah mouarfff !!! mdr ;-)
merci Nicole !!
D'ailleurs, Joëlle nous avait fait part de son truc à elle, que j'utilisais avec mon ancien rouet.
Il s'agit de déplacer le fil d'un cochet à l'autre jusqu'au bout de l'épinglier et rendu là, de ramener le fil sur le premier crochet d'un seul coup. Ainsi, si ton fil se casse, tu peux facilement le retrouver en cherchant près du dernier endroit qui recouvre ce fil de retour au premier crochet.
Et maintenant, avec mon Suzie Pro, il suffit de chercher l'extrémité du fil près du curseur... C'est beaucoup moins problématique avec ce rouet.
ben c'est ce que je fais !! mais comme mon rouet fait un tour en marche arrière avant de repartir en avant, ça débobine, et ça repart, donc ça me fausse la donne et pour une fois, j'avais réussi a filer fin...pffff !!!
L'aspirateur peut aussi t'aider à retrouver ton extrêmité
Hihi Clacla j'ai failli poster exactement la même question hier ! J'ai décidé de ne pas m'énerver, et de laisser le rouet tranquille genre 15-20 minutes. En revenant, paf ! j'ai retrouvé mon fil (en fait vu qu'il n'était pas accroché il s'est un peu détendu et a rebiqué) Mais la prochaine fois j'essaierai le truc de l'aspirateur
ah yesssssssss !! merci midian ;-)))
ben vu que ça m'a arrivé il y a 1 mois et que j'étais sans internet...j'ai essayer plein de fois, laisser la bobine de coté et filé autre chose, après j'ai eu besoin de la bobine, j'ai voulu retrouver le bout à nouveau et nan, tout les fils se sont emmêlés sur la bobine