Vous n'êtes pas identifié.
J'ai tricoté et teint les pièces d'un petit pull en pure laine avant de les assembler... Après rinçage, il me semble qu'elles se sont un peu détendues... Vous croyez qu'il y a quelque chose à faire pour les faire "rétrécir" ??
Elles sont peu être gorgés d'eau , tu pourrais peu être les pressés dans une serviette éponge pour enlever l'eau , et les laisser séchés a plat
sans les étirer , je pense que en séchant elles devraient reprendre leurs état normal ,
Personnellement, je passe tous mes tricots en cycle essorage dans la machine, éventuellement dans un sachet de lavage si la matière est délicate. Ainsi, sans le poids de l'eau, les pièces se déforment moins et on gagne facilement une journée de séchage.
Et sinon, puisque ton lavage est fait, tu peux les "tasser" un peu sur le séchoir, pour qu'ils sèchent à la bonne dimension.
Oui, je les ai mises à plat sur une serviette après les avoir (doucement) essorées à la main ; je vais essayer de les tasser...
Tu peux aussi passer tes pièces dans une essoreuse à salade, si t' a peur d' utiliser l' essoreuse à linge Mmm. Ensuite je les remettrais en forme avec des épingles, avant de les faire sécher à plat.