Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#76 05-02-2010 10:46:11

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Site web

Re: NOTRE KTY CHIEN PASSE SUR M6 JEUDI 04 !!!!!

c'est tjs pas en ligne, patientons.....
en attendant, je te bizoutte Kathy !! la télé a l'art et la manière ne faire passer QUE ce qui les arrange !!!

Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

#77 05-02-2010 11:24:07

adeline
Membre
Lieu: agen

j'ai bien aimé, je n'ai pas trouvé ça ridicule.
Bravo car c'est pas facile de passer à la télé !!

#78 05-02-2010 11:58:50

babacool
Membre
Lieu: Toulouse
Site web

bravo Kty ! même si ce n'est pas ce que tu attendais, c'est déjà très bien . Mais c'est vrai, qu'ils interprètent et montrent ce qu'ils veulent ...

C'est pour cete raison que j'ai toujours demandé lorsqu' une équipe de télé vient tourner chez moi (pour un tout autre sujet ...) sur le contrat signé avant, une copie de tous les rushs !
ainsi j'ai la totalité du tournage, au cas où il y aurait un détournement de mes propos . Et jusque là, aucune équipe n'a refusé de me les fournir, que ce soit, la 1, la 2, la 3, canal+, ou la 5  (de toutes façons, c'est ça ou rien !...)
De la même manière, pour les articles de journaux ou de magazines, j'exige un droit de lecture AVANT la parution , c'est la seule façon de se protèger des dérives de certains journalistes qui veulent toujours plus de sensationnel !...

#79 05-02-2010 12:56:17

Angy
Membre
Lieu: Montsauche-les-Settons (58)
Site web

Je viens de le regarder sur internet. Tu étais très bien Kty.
Bon, en général je n'aime pas le ton employé dans ce type d'émission, mais pour ce reportage ça passait plutôt bien.
Tu t'en es magnifiquement bien sortie ! Je pense qu'il y a des gens pour lesquels le message sera bien passé. Tu peux être fière de toi, car ta façon de parler et tes explications rendaient le sujet bien plus sérieux. Le message de la véto était bienvenu également.

Dernière modification par Angy (05-02-2010 13:56:37)

#80 05-02-2010 13:17:21

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Site web

ayèèè je viens de voir aussi :!!! sans le son.....donc pâs facile de ce rendre compte ;-) ça m'a fait "delirer" de te voir en tout cas ;-)))))

Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

#81 05-02-2010 13:26:58

lululibellule
Membre
Lieu: INDRE ET LOIRE
Site web

J'ai regretté comme vous toutes le petit coté sensationnel qui ocultait le reste, mais ç'est tout de même pas mal du tout . De toute façon le filage est presque totalement inconu de la plupart des gens, il ne peut en ressortir qu'un aspect sensationnel, En fait ça aurait était parfait si les gens avaient pu comprendre qu'il n'y avait pas que le poil de chien ou chat à filer, ce qui ne ressort absolument pas, et c'est ça le plus regrettable à mon sens,

par contre : royale et souveraine ! oui c'est tout à fait ça ! smile)

#82 05-02-2010 13:29:18

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

J'ai hâte de rentrer chez moi pour me ruer sur M6 replay !!!

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#83 05-02-2010 13:37:25

Loar Zour
Membre
Lieu: Quimper
Site web

Je viens de te regarder K'thy, tu étais vraiment très bien ; je n'en dirais pas autant des commentaires journalistiques qui ont du mal à cacher leur manque de profondeur...
Tu as bien du mérite d'avoir fait ce reportage sur ta passion malgré tous les a priori véhiculés par les journalistes et la société dans laquelle on vit.
En tout cas, je suis très contente de t'avoir vue vivi

#84 05-02-2010 14:04:04

souffel1990
Membre
Lieu: Strasbourg

Je viens de regarder. Je te trouve très bien, évidemment le sujet est un peu survolé parce que le reportage est très court. Mais ça peut accrocher l'intérêt, c'est le but je pense. Un détail m'a beaucoup plu, c'est la photo des races de chien en incrustation au moment où tu en parles, pour moi qui n'y connait rien c'était vraiment un plus.
Bisous Kty !

Isabelle

#85 05-02-2010 16:52:31

marijo36
Membre
Lieu: 36 fougerolles

Eh bien je ne viens plus trop souvent sur le forum, mais hier c'était justement le BON jour.
Et j'ai attendu comme tout le monde l'heure H, et je suis contente d'avoir pu te voir Kty. Je comprends ta frustration quant au filage, toi qui le maîtrises si bien....
Moi aussi j'ai apprécié les commentaires de la véto.
Après ce que vient de dire Babacool, tu seras au "top"  quand la 2ème chaîne arrivera....
Bravo et bisous

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. (Albert Einstein)

#86 05-02-2010 17:09:07

Bichon
Membre
Lieu: Bordeaux
Site web

Super Kty!!!!
Comme Elo j'étais par hasard devant M6 et quand j'ai entendu le sommaire j'ai filé droit sur le forum! Gagné, c'était bien toi que j'allais voir, hahaha pig!!! je sautillais sur mon canap', mdr !!!! Je suis très contente de t'avoir vue, d'avoir admiré tes merveilles et ton savoir faire!! applause
Je comprends que tu puisses être déçue par le montage, en tout cas j'espère que ça aura d'excellentes retombées pour toi!!!
Et dis donc...c'est vrai que tu files 6h par jour? purée!!!!!!!bravo

Encore bravo Kty!!!!

#87 05-02-2010 17:45:15

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Site web

Moi aussi, je viens de visionner sur le site. C'est vraiment sympa à regarder, je ne trouve rien à redire au ton du commentaire, c'est léger et pas moqueur. Et qu'est-ce que ça fait plaisir de voir le filage main mis à l'honneur ! Bravo Kty, c'est génial !

File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

#88 05-02-2010 17:48:32

Kokolat
Membre

A part en effet le fait de parler du filage pendant le cardage, c'était franchement bien.

un regard amusé sur les "adeptes", mais sans moquerie.

Bravo Kty

Fêlée de la Kokolatière, et maintenant, elle file ! (enfin, elle essaie)
http://kokolat.canalblog.com/
http://tricotskoko.canalblog.com/
http://www.ravelry.com/projects/Kokolat

#89 05-02-2010 19:08:14

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Est-ce que quelqu'un peut l'enregistrer ce mag ? Pour l'instant, je n'arrive pas à le visualiser avec Firefox, je suis sous Linux et je pense que ça y est pour quelque chose. Merci les DRM colere

#90 05-02-2010 19:11:28

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

J'ai beaucoup aimé ce reportage. Kty tu es sublime ! C'est vrai que c'est tourné un peu "sensationnel" mais je trouve çà bien de faire découvrir le filage  au plus grand nombre. cheshire

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#91 05-02-2010 19:23:21

souffel1990
Membre
Lieu: Strasbourg

Sandrine je suis aussi sous Linux et j'ai pu le voir sans problème, avec Firefox.

Isabelle

#92 05-02-2010 19:32:30

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

thinking Ah Babacool ca m'ennuie de ne pas t'avoir consulté avant, ton expérience m'aurait été utile.

J'ai eu Evelyne au tèl la dame au léo dans le reportage, toute génée qu'il l'ai mise ainsi en avant c'est vrai que si il voulait filmer du léo la nationale d'élevage qui réunit 600 léo aurait été + adaptédog

Puis est venu Dominique celle qui devait apparaitre dans le reportage avec sa belle veste et qui a attendu désespérement devant cette C....onerie de reportage de se voir, ca m'a vraiment décue pour elle.
Moi je pense que CA ca méritais grandement d'être montré c'est Elle qui l'a tricoté je n'ai fais que filer 760 gr de poils seulement pour + d'1km de fil, je lui consacrerai un grand post sur mon blog ce serait sympa si vous y laissiez pour Elle des gentils commentaires

http://img38.imageshack.us/img38/9917/vestedevant760gr1km100.jpg
By ktychien, shot with DSC-P93 at 2010-02-05

Merci vous etes drolement chics de vos gentil commentaires sur ma "prestation" mais il est clair que ce n'était pas du tout convenu ainsi avec la journaliste on devait détailler les étapes du filage faire comprendre au gens qu'on ne fais pas une pelotes de chien en 5 minutes chrono, c'est archi loupé tout les bobos de la créations arrive sur mon blog, je vais de ce pas défouler ma colère dessus, après je réglerai les comptes avec M6.
J'ai bossé grave pour préparer cette journée colere Faut que je me calme!

Quand à l'intervention de la véto, super pour le problème des allergies, mais pour le reste zéro le sous poil du minou qu'elle peignait pas vraiment adapté au filage... je me demande bien si elle sait ce qu'est la laine de chat recolère colere
Rhooo Bichon sautillant sur son canapé je  t'imagine :mmdr:oui je file 6 heures par jour
Loutre 7minutes de reportage y avait moyen de faire mieux que ca, la ballade des chiens d'evelyne n'avait aucun interet, ni le fait, faux qu'elle offre des articles en chien à sa voisine!
Vous le trouvez bien parce que nous on sait de quoi on parle... mais ce matin ma factrice m'a sonné pour me dire qu'elle avait trouvé ca nul
Sandrine moi je ne l'ai d'enregistré que sur le disque dur canal sat, va falloir que t'attende le super dvd que doit m'offrir M6 ou faire mac gyver 567

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#93 05-02-2010 19:34:45

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Au fait si vous regarder bien le reportage, au dessus de ma tête a gauche on apercoit les beaux echeveaux de mes copines du forum ... cheshire

Dernière modification par kty chien (05-02-2010 19:35:21)

#94 05-02-2010 19:42:15

fanetissage
Membre
Lieu: NIEUL SUR L'AUTIZE
Site web

super le reportage, j'ai appelé mon mari et je lui ai dit vient voir, il y a Kty du forum qui passe à la télé, pour te situer, j'ai dit la fille qui m'a fourni le Kéfir
il est venu , et nous avons trouvé le reportage bien fait
aujourd'hui j'ai fait mon stage d'auto entrepreneur et il y avait une toiletteuse pour chien et je lui ai parlé de l'émission, et elle m'a dit qu'elle pouvait garder les poils, affaire à suivre

#95 05-02-2010 19:59:39

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Isabelle, c'est bizarre j'accède au site de M6 en flash, c'est juste le magazine que je ne peux pas voir, il charge pendant une éternité. Bon pas grave, j'ai pu le voir avec Opera. Mais j'aurais aimé pouvoir l'enregistrer sur mon ordi, et je n'arrive qu'à avoir l'image, pas le son hmm
Et des plugins libres pour Opera, faut oublier....

Pour une fois, je trouve que le reportage est bien fait, on ne ridiculise pas ni la fileuse, ni la cliente, ce n'est pas considéré comme une lubie malsaine, non vraiment, c'est chouette pour ça. C'est sûr que niveau technique, c'est 0 mais enfin Kty, t'a assurée comme une pro top
Bon pour les gogos sur ton blog, c'est nettement moins drôle.
Et c'est vrai que franchement, la veste est royale !! Justement, p'têt que ça leur a filé des complexes à M6 ??? lol

#96 05-02-2010 20:22:38

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Gentilles fifilles que vous êtes, m'en fiche me suis défouler sur mon blog! na! dog

C'est sur vous ne pouvez pas le ressentir comme moi, parce que mème si au final  il vous plait il ne devait pas être construit ainsi
Dommage que je ne puisse vous faire lire et entendre les demandes mur

#97 06-02-2010 07:41:39

pouxy
Membre
Lieu: aube
Site web

kty j'ai été voir ton blog
le message est clair, si m6 passe par là il vont surement comprendre (quoique...) en tout cas bravo
tu te rappelle le reportage du midi sur fr3.......... et le message que je leur ai fais parvenir........ colere
et là je te comprend et moi aussi je l'aurais eu en travers en sachant ce qui était prévu de passer et le résultat
en attendant la fameuse solène elle devait me recontacter pour me faire savoir la date du reportage et bien j'attends toujours, c'est beaucoup de blabla et dire qu'elle voulait absolument venir chez moi.........
pour nous tous qui n'avons fait que regarder le reportage télé, le reportage est tout de même très bien
la prochaine fois il faudra faire comme babacool
chapeau bas pour la veste de dominique, elle est whaouh

#98 06-02-2010 11:56:18

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

pouxy a écrit:

kty j'ai été voir ton blog
le message est clair, si m6 passe par là il vont surement comprendre (quoique...) en tout cas bravo
tu te rappelle le reportage du midi sur fr3.......... et le message que je leur ai fais parvenir........ colere
et là je te comprend et moi aussi je l'aurais eu en travers en sachant ce qui était prévu de passer et le résultat
en attendant la fameuse solène elle devait me recontacter pour me faire savoir la date du reportage et bien j'attends toujours, c'est beaucoup de blabla et dire qu'elle voulait absolument venir chez moi.........
pour nous tous qui n'avons fait que regarder le reportage télé, le reportage est tout de même très bien
la prochaine fois il faudra faire comme babacool
chapeau bas pour la veste de dominique, elle est whaouh

Woui Pouxy je me rappele comme on était énervées!
Et bien Solène m'a menti aussi, car elle m'a dit mardi 2 dernier qu'elle t'avait appelé pour t'expliquer.

Et bien après moultes discussions avec Evelyne je crois que nous avons enfin compris pourquoi, dominique n'est pas apparue dans le reportage et pourquoi à la place ils ont préféré insérer la voisine de Evelyne?!

Solène avait demander son âge à Evelyne ainsi que le mien en lui expliquant que M6 était une chaine jeune!!!Qu'il fallait montrer des jeunes à l'écran ( 567 l'a dû être décue en voyant ma bobine hihihi )

Dominique est évidement ++ agée que nous et c'est pour CA qu'elle à été évincé du reportage

Ben woui c'est tout bète, les mamys au rencart zou!! on montre pas les vieux!!!   colere
J'avais pourtant bien spécifié à la caméramen que le filage au rouet est maintenant pratiqué par de nombreuses jeunettes, c'est vrai qu'après coup, je me souviens de son air ébahi

Dernière modification par kty chien (06-02-2010 11:57:29)

#99 06-02-2010 13:28:47

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Site web

sont pourtant bien content les ptits jeunes de trouver les mamies quand ils ont besoin GRRRRRRRR !!!!! et pi ils auront des cheveux blancs eux aussi un jour faudrait peu etre pas qu'ils l'oublient............ se genre de chose me fout hors de moi colere colere colere

Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

#100 06-02-2010 21:32:30

mireille
Membre
Lieu: Landes
Site web

Dommage je n'ai pas vu le reportage.
J'ai été contacté par cette journaliste du 100% Mag de M6 en décembre mais j'ai préférée ne pas répondre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr