Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
alors voilà, j'ai des cardes à main toutes neuves et du yak non cardé.
Questions :
1) suis je nulle ou est ce normal ? je n'arrive pas à carder ces fibres si courtes ... en même temps, j'ai jamais rien carder de ma vie !
2) quelqu'un peut il m'expliquer quand on utilise des cardes et quand on utilise des peignes ? (j'ai pas bien saisi ...)
3) parait que le yak non cardé se file bien, mais mon premier test n'a été génial, vu que je n'ai filé que des mêches peignées jusque là ... quelqu'un a t'il un tuyau ?
Merci par avance,
bonne soirée à toutes et bons filages
il y faut des cardes extra fines.... et ce n'est pas la fibre la plus facile à carder... il faut travailler sur la partie avant des cardes, pas sur toute la surface
perso comme je suis nul je fait un pre fil(c'est a dire un fil non tordu )
Quand j'ai filé le joli Yak de Sandrine, je ne l'ai pas cardé, les fibres étaient trop courtes et légèrement frisottées, je l'ai filé en direct, dur labeur mais beau résultat, je ne sais plus ou est le post? mais tu peux retrouver si tu veux voir cecere
Moi aussi ce yak je le file directement, en laissant entrer la torsion dans le petit paquet de fibres, et en tirant ensuite dessus légèrement. Cela donne un joli fil, fin et un peu ébouriffé.
Merci les filles pour votre aide.
Kty : oui j'ai vu ton post, ton fil etait superbe d'ailleurs !
Bon je vais le tenter sans cardage alors, un jour où je suis en forme