Vous n'êtes pas identifié.
Je fais appel à vous... je me laisse pousser 2 bras supplémentaires mais....
A votre avis quel est le point ajouré mais pas trop lâche non plus qui permetrai de tricoter le + rapidement possible en aiguilles 5, des écharpes?
Merki.....
Tu as cette écharpe, les explications sont gratuites et elle est dans ma liste "à faire un jour"
http://www.bergers-cathares.com/pullech … veille.htm
Le lien direct : http://www.bergers-cathares.com/pdf/ech … veille.pdf
Dernière modification par Loutre (07-02-2010 12:19:56)
Elle est bien belle cette écharpe!
Je la mets dans mes projets!
Oui c'est un joli modèle , qui doit monter rapidement ,
merci loutre , je la met dans mes marques pages .
Bien Jolie Loutre merci
Gaétane tu l'a fais et tu me dis le temps que tu as mis hein?
Non je ne l'ai pas encore fait , mais suis sur que tu la commence le matin le soir elle est faite !!!!! bé quoi!!!! oui avec du 5
merci loutre, elle est bien simple et très jolie je vais réaliser avec ce point un bien joli chauffe épaule pour une amie avec du 5 je devrais la faire rapidement
tu peux aussi faire un point de rivière comme celui qu'avait fait sandrine avec son fil mohair il n'y a pas très longtemps.
ok Didinne91 mais pour l'instant je viens de monter les mailles je trouve que e point rivière est plus long à faire après l'échantillon que je viens de réaliser
Moi, j'aime bien le point de bourse, c'est simple, rapide, moelleux et aéré... Je trouve qu'il met bien en valeur les fils un peu originaux.
C'est quoi, le point de bourse? Je ne connais pas
moi déjà avec 2 c'est quelque chose mais 5 .......
Point de bourse : tous les rangs se tricotent en mailles envers, moi j'aime bien faire 1 maille lisière (glissée) pour commencer le rang, puis 1 jeté, 2 mailles ensemble à l'envers, jusqu'au bout du rang. Trrrès simple.
Merci Mmm ca à l'air sympa, je vais essayer ca sur mon samoyède ca donne un genre de filet tout aéré non?
Ce point me plait bien, je vais sans doute l'adopter la prochaine fois que je ferai une écharpe. Merci Mmm
Le point qui va vite et rend bien la laine filée fantaisie, c'est le point de rivière...
1er rang: tout à l'enfroit, 2ème rang: 1m end, 1 jeté et au rang suivant: tric à l'end la m end et lacher le jeté Reprendre les rangs 2 et 3
J'adore
Dernière modification par tagace (09-02-2010 10:35:19)
hummm, chui pas sure d'avoir bien pigé le ocup du lacher de jeté, mais ça me tente d'essayer quand mm sur un écheveau poilu...
Au lieu de passer ta laine un fois sur l'aiguille pour former une maille, tu la passe deux fois ( elle s'enroule sur l'aiguille = 1 m end + 1 jeté). Au rang suivant, tu fais ta première maille normalement et tu lâches le jeté que tu as fait au rang précédent. Tu obtiens une maille deux fois plus grande que la normale!!
Tu verras, c'est tout facile!
ouiiiiiiiiiiiii, j'ai tenté et yesss, c'est génial !!!!! hyper facile et sympa comme tout le rendu !!!
ça convient parfaitement à mon état fièvreux du jour.....je vous montre ce soir quand j'en aurais fais plus....
merci les filles ;-)
De rien!
voilà mon point de rivière avec un fil filé main, retors biquette ( mohair et soie).
par contre, le fil poilu ressort pas bien avec ce point !!! mais c'est un point trés sympa a faire !!! auriez vous un conseil par rapport au fil avec ce point là ? et aussi quel point utilisé avec une fil poilu ???
merci de vos conseils !!
Tes aiguilles sont peut-être un peu trop fines pour ton fil qui est superbe!
Super motivée!!
Bravo Clacla!
c'est du 4....faut plus tu crois ???
Waow! Ton fil a l'air absolument magnifique! Pourrais-tu le montrer un peu mieux?
Je trouve aussi que le point à l'envers ne le met pas assez en valeur.