Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de filé une grande partie du merveilleux alpaga de Bibiche que j'ai obtenue par l'intermédiaire de KTy
une merveille de douceur , , je ne me suis jamais lassé de le filé , il m'en reste encore a faire , , je vais me remettre au boulot
voila un aperçu de ce merveilleux fil ,
cet écheveau viens de passé a la teinture , pour le moment il cuit , ,j'espère que je ne l'aurai pas raté
cet écheveau pèse 150 gr et mesure 779m
filé a un brin retordu avec un fil de soie
Comme il brille! Il est superbe!
Quel superbe travail que tu as réalisé sur les fibres du superbe Estéban...
je te l'avais dis un régal cet alpaga et tu l'a magnifiquement mis en valeur
Bientot le primtemps Bibiche m'a appellé hier il parait qu'il ont une de ces épaisseurs de fibres sur le dos cette année Miam!! j'ai hâte d'aller tondre ces beautés
c'est magnifique ! cela donne vraiment envie de se lancer
oh lalala....la finesse.........il est brillant didon ;-)
Merci
@ Katy dommage que tu sois si loin , j'aurai aimé assister a la tonte , c'est un rêve
tout joli.
ALPAGA ,! Le voici sortit de son bain de teinture au séchage , j'avais envie de tons pastels !!" la vous avez l'écheveau ,et a coté une mèche de mohair teinte en même temps , une mèche passé au bain de vinaigre , et seulement posé sur mon écheveau , lui étant gorgés de teinture , la mèche de mohair a absorbé le trop pleins de teintures , elle est légèrement plus clair ,mais a bien prit la couleur, aucun dégorgement au rinçage
j'ai utilisé des teinture pour soie , que j'ai assez dilué , pour obtenir des tons pastels
Magnifique
superbe !!!!!
Ohlala ! C'est splendide ! Et franchement je fonds devant ta mèche de mohair !
moi aussi Flora je trouves que ça rends sur le mohair , , mais cette fois ci j'ai tout noté , je vais pouvoir le refaire
superbe
Très beau, quelle bonne idée ce "rapprochement" avec le mohair
C'est superbe !!! Le filage et la couleur!!
J'hésite toujours à teindre l'alpaga, je devrais me lancer !
Whaouh, j'aime ton filage et tes teintures Gaetane !
magnifique
Comme Corinne, magnifique et pis avec le bon hiver que l'on a eu, pas étonnant que les animaux aient fait une épaisseur plus importante de toisons pour se protéger du froid !
Ca va être un régal !
Quelle merveille que ce fil d'alpaga et quelle finesse. J'en suis à 250 mètres pour 100 gr... j'ai encore du chemin!
J'adore, tout simplement. Ces tons pastels le mettent bien en valeur et ton mohair est prometteur, vivement que tu nous le montre filé.
Voila Jeanne tes désirs sont des ordres , petite mèche !!! petit écheveau , 1.95 m et 55 gr
mais pas de soucis , j'ai de quoi en refaire
Dernière modification par gaetane (08-02-2010 20:35:46)
Comme il brille !!
c ' est une merveille !!!