Vous n'êtes pas identifié.
Comment font celles d'entre vous qui n'ont pas de rouet et veulent retordre leur célibataire ?
Quelques petites idées seront les bienvenues
avec un fuseau alors, fut il archaïque...
Sans aucun outil, on peut faire un retors à 2 brins avec la technique andine:
vidéo retors andin
Ca marche très bien, et on peut même se bidouiller un petit outil qui évite d'enrouler le fil sur sa main.
Dernière modification par Bulle (10-02-2010 23:20:42)
Ou utiliser une pelotonneuse et retordre en dévidant la pelote par les 2 bouts C'est ce que je fais très régulièrement, je déteste avoir des fonds de bobine lol (je sais, je suis une psychopathe
)
oui mais là, Flora, il faut une pelotoneuse. Le défi, c'est sans AUCUN outillage
regardes là : http://tricofolk.info/Faire-une-jolie-pelote.html
Bulle a écrit:
c'est sans AUCUN outillage
J'ai hésité à acheter un outil à retors andin, et pour limiter les dépenses superflues j'utilise un morceau de carton découpé et un stylo, ça marche... et c'est moins long que de faire une pelote
mais j'aime bien les "andean plying tools" surtout le tien Bulle
Merciii à toutes
Le retors andin, ça me plaît bien, je vais essayer ça. J'ai vu qu'il y a aussi un tuto sur le site Tricotin.com.
L'idée pour faire les belles pelotes aussi, bien que chez nous on a toujours fait les pelotes manuellement (enfin, je veux dire, sans rien), mais elles sont moins régulières.
Bon, je m'y essais et si je n'y arrive pas, je reviens vers vous
Allfa, mon petit outil, j'avoue que je ne pourrais plus m'en passer. Tu peux toujours essayer de contacter le tourneur sur bois qui a fabriqué le mien, ou voir avec un artisan près de chez toi. Le mien avait travaillé à partir d'une simple photo.
Ou encore, si tu sais faire un peu de menuiserie, en faire un toi-même ou demander à quelqu'un qui a un peu d'outillage. Avec une scie sauteuse, une perceuse, une grosse mèche, une chute de bois et un petit tourillon, ça doit être faisable. J'avoue que si je n'avais pas eu, à l'époque, des soucis avec ma main droite, j'aurais sûrement tenté le coup moi-même.
Oui Bulle j'essayerai peut-être un de ces jours...
pour ma part je fait 2 boules et je repasse au fuseau
J'ai un fuseau turc, donc les pelotes se font directement. Il ne me reste plus qu'à les mettre ensemble pour le retors, que je fais aussi au fuseau.
Merci Cereny et Angy.
J'essais demain de faire mon retors, aujourd'hui, pas eu le temps !
si tu fait des boule met les dans un panier haut ca ne roulera pas partout