Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
vous savez quoi ? Je meurs d'envie de tricoter de la Cashmerino Aran de Debbie Bliss ! Elle a l'air si moelleuse et douce... et pourtant j'ai épluché les avis sur Yarndex et Ravelry, et apparemment elle bouloche Est-ce que vous en avez tricoté ? Comment a-t-elle tenu ? A priori la "Cashsoft Aran" de Rowan a la même compo, j'imagine que les problèmes sont les mêmes ? Rho, quelle déception
Est-ce que vous auriez un fil de calibre "aran" qui tient bien et ne bouloche pas à me suggérer ? Oh, et quitte à être pénible jusqu'au bout, il faudrait qu'il soit doux et portable à même la peau !
Merci de m'avoir lue !
Bonne journée !
Flora.
Je me demande si, d'une manière générale, le cachemire n'a pas tendance à boulocher du fait qu'il a des fibres courtes ?
comment ça boulocher le cachemir? à quel moment?
Bah y'a seulement 12% de cachemire, est-ce vraiment le seul coupable ? Par ailleurs j'ai une étole (tissée et achetée) cachemire et soie (50/50), elle va avoir 9 ans et elle est impeccable... alors dans ce cas c'est peut-être la soie qui "consolide" le tout ?
Après concernant la Cashmerino, il est indiqué qu'elle est lavable en machine, et les personnes déçues n'indiquent pas le mode de lavage. Peut-être qu'en réalité elle supporte mal la machine... Groumpf. Je vais ptêtre quand même changer de laine de rêve
Annick, je ne sais pas, j'émettais juste une hypothèse en fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de teste un pull en pur cachemire (mais qui sait un jour peut-être )
ben j'vais faire une petite écharpe et j'verrai bien, j'vais pas me laisser embêter par des bouloches quand même
Je me suis filé et tricoté un pull en cahcemire et effectivement ça boulloche.
La prochaine fois je filerai plus fin et plus serré
Merci pour l'info Muriel
Bon alors finalement j'ai une question : est-ce qu'il est possible d'avoir des fibres fines et douces mais qui ne boulochent pas ? (comment ça je demande le beurre et l'argent du beurre ?) J'ai envie de tricoter une veste pour R., mais j'aimerais quand même qu'elle tienne le choc et que pour autant elle soit douce parce qu'il est un peu gamin dans son genre Est-ce que le mérinos superwash bouloche bien qu'il soit superwash ?
Dernière modification par Flora (11-02-2010 18:41:41)
les boulloches ne viennent pas principalement du lavage , mais a mon avis !!! pour l'avoir constaté sur d'autres laines
ça viens aussi des frottements et des mouvements des personnes qui portent le vetement
Bonjour,
je suis inscrite depuis peu sur le forum. J'ai 45 ans, je tricote et tisse . Voilà une petite présentation.
Pour la cashmiro, je confirme, elle bouloche grave et ce n'est même pas un pb de lavage . Elle bouloche quand on la tricote. J'ai tricoté les mitaines fletching et avant même qu'elles soient finies, ça boulochait.
Merci Adèle ! Bon, bah je n'essaierai pas la Cashmerino, vu le prix ce serait franchement idiot de m'entêter de d'en acheter vaille que vaille
Gaétane, est-ce que tu as remarqué quelles fibres boulochaient le plus ? (ou le moins )
Il parait aussi que certaine personne font boulocher la laine plus que d'autres , !! ? actuellement j'ai une petite veste sur moi qui est pourtant 100%alpaga ( laine du commerce ) que j'ai tricoter elle bouloche un peu , mon homme a un pull pure laine acheter tout fait , il bouloche aussi
Tu as l'air surprise de voir ta veste en alpaga boulocher un petit peu, est-ce parce qu'en principe c'est une fibre qui bouloche peu ?
c'est vrais que l'alpaga c'est pas une fibre que je tricotais beaucoup , ça peu venir aussi de mon tricot peu être pas assez serré
Dernière modification par gaetane (11-02-2010 21:43:56)