Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Lors de sa visite, Joëlle2 me demandait ce quo'n peut faire avec de si petits métrage de fil, voici un exemple réalisé avec environ 200mtrs de filé main, sur des aiguilles 8, puis feutré en machine
Rhoooooo qu'il est mignon ce petit sac - je vais en faire aussi des belles petites choses comme ça - ça s'en vient, ça me fait bien envie.
bonne journée à tous et toutes
j'adore ton petit sac Florence
Joli
j'adore, c'est génial !
Et tu feutres à quelle temperature en machine ?
merci les filles
Cecere, là, j'ai feutré sur programme laine à 40°, deux fois le programme pour pouvoir vérifier entre les coups
ok, merci pour le tuyau, faut que j'essayes !
Pour le tricoter avec du 8mm la laine devait assez grosse , ? il faisait quel grandeur avant feutrage ?et la il mesure combien , je crois que c'est 30% de plus qu'il faut compter au tricot
Trrèès mignon Je suis en train de tomber amoureuse du tricot feutré, je viens d'offrir un joli set de table à ma mère dans ses couleurs...
il est très beau ce sac, la couleur est très douce !
C'est joli ton sac!
il est vraiment surper joli ton petit sac !
Sympa comme tout ce sac !
Ravissant !
waou il est trop chouette !!!!!!!!
Très beau, ce petit sac
merci merci!
Pour répondre à Gaétane, le fil utilisé était épais en effet, c'était de la toison de mes bébètes filées à la sauvage! les dimensions finies sont 40cm de large, 28 de haut, les anses font 60cm de longueur totale pour vous donner une idée. Je n'ai pas mesuré avant feutrage, mais il a surement perdu ses 30%. Il faut savoir que plus le fil est aéré et mieux il feutrera, il ne faut pas serrer le tricot non plus, mais employer des aiguilles deux numéros au dessus de ce qui faudrait pour un tricot normal
hmmm bon à savoir, merci Florence. Je devais faire des chaussons/sabots de cette façon mais j'attends encore les aiguilles (interchangeable) que j'ai commendé à la petite boutique de laine.
Merci Florence pour ta réponse
Merci pour les précisions. Encore vraiment trop chouette ce petit sac !
Si j'ai tout bien compris il faudrait que le petit sac fasse avant feutrage
52cm de large
----------------
37cm de haut
-----------------
78cm de long pour les anses
-----------------
Ah! j' adore, il est trop mimi. Florence tes feutres sont toujours magnifiques.
merci encore
Gaétane, c'est approximatif, toutes les laines ne feutrent pas de la même manière, et ca dépend aussi du degré de feutrage que tu lui donne, je pourrais faire feutrer le sac encore plus, j'aurais pu un peu moins aussi... désolée, il faudra y aller un peu à tatons au début....
il est superbe ton petit sac , j ' adore