Vous n'êtes pas identifié.
Grâce à Didinne, j'ai découvert les joies de la teinture du glitz et de la préparation de l'alpaga à partir de la toison. Depuis le temps que cet alpaga attendait que je m'occupe de lui, il était temps ! Je n'ai aucune idée de ce que ce mélange donnera au filage, mais je m'amuse beaucoup. Il faut dire que la météo donne envie de rester chez soi au chaud derrière la fenêtre...
Merci Didinne !
ouah quel bleu !! ca pète comme on dit ! il te faudra bien trié l'alpaga car si c'est le même que le mien, il n'est pas le meilleur pour faire une écharpe ou un bonnet (pique un peu à mon gout, mais je ne l'ai peut etre pas assez bien trié !, par contre il passe bien en moufle.
Je suis curieuse de voir le rendu final !
Ah oui ça c'est du bleu
Ohlavache le bleu ! Terrible ! J'ai hâte de voir le résultat filé !
Merci beaucoup. Bah oui, j'aime les couleurs qui "pètent" (vive la teinture alimentaire turquoise de Florence !).
Didinne, j'ai trié l'alpaga (et je le trie encore). J'ai mis de côté un carton avec uniquement du bien doux. Celui-ci fait partie de ce que j'ai eu un peu de mal à trier (c'était le début et je ne savais pas trop comment procéder) et que j'essaie encore d'affiner. Je pensais me faire des gants ou des mitaines, alors ça tombe bien
Dernière modification par Angy (12-02-2010 21:36:47)
Heureuse qu'il corresponde tout pile à ce que tu avais prévu !
Beau travail Angy et ton bleu est vraiment magnifique.