Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
J'ai bien hâte à demain après-midi...ce sera ma première rencontre avec des broches à tricoter!
Hier je me suis acheté des broches et du coton pour faire des petits linges pour laver la vaisselle.
Histoire à suivre...
Dernière modification par Cot-Cot (10-02-2010 21:27:32)
Amuse-toi bien Cot-cot.
c'est quoi des broches à tricoter?
voui c'est quoi ?????
Je pense qu'il s'agit d'aiguilles à tricoter
Oh là là! Je pense que vous avez raison de dire que ce sont des aiguilles à tricoter...je n'y connais absolument rien...lol...
j'ai cru à une grosse blague!
Au Québéc, ils tricotent des balles avec des broches
La première fois on a dû me décoder le truc
c'est vrai que quand elles sont en acier elles doivent pouvoir servir sur le barbecue !!
en tout cas, à ma grand Mère; elle servaient aussi à retirer les gaufres du gaufrier!
Ma mère retirait aussi les gaufres avec de fines "broches"!
Vous êtes crampantes, les 'cousines' d'outre-mer. Moi, ma mère, elle m'a montré à me gratter le dos avec une broche à tricoter. C'est utile les outils de l'artisane
En tout cas. Amuse-toi bien, cot-cot. Et comment va ta fille sur le filage ?
Dernière modification par ÉliDeNeige (11-02-2010 22:36:58)
Lol...et bien si j'ai réussi à vous faire rigoler avec mes ''broches'' à tricoter c'est bien tant mieux!
Je dois vous dire que le tricot pour moi c'était une affaire pour les ''vieilles'' et je disais toujours que: ''J'apprendrai à tricoter lorsque je serai vieille! Bien voilà je suis vieille à 48 ans!!! Ayoille...tout un choc
J'ai bien aimé ma première leçon de 2 heures durant laquelle j'ai réussi à tricoter jusqu'à 25 mailles à l'endroit...sur la même broche...pardon...la même aiguille!
J'ai présentement 32 mailles de fait sur environ 48 et mes aiguilles sont trop courtes...la madame ne savait pas qu'elle était mieux de choisir des aiguilles plus longues...pas grave une excuse de plus retourner magasiner...
C'est toute une gymastique que d'apprendre à tenir ces deux tiges...ouff pas évident! J'ai bien pensé tout laissé tomber au bout de 5 minutes car j'avais l'impression d'avoir 2 mains gauche pleines de pouces!!! À force de recommencer j'ai compris le principe du passage de la fibre autour de l'aiguille et de la resortir tout en faisant glisser la maille sur l'autre aiguille.
J'ai encore beaucoup de chemin à faire mais j'ai déjà hâte à la prochaine étape qui sera celle de réduire le nombre de mailles...
Et je sens qu'il y a une petite fille qui va talonner sa mère pour lui montrer bientôt !
En effet Esther...elle connait déjà ces points là et elle est en mesure de répondre à mes questions!
Pour répondre à ÉlieDeNeige...je pense qu'elle aurait besoin d'une autre journée avec des fileuses-eurs pour y reprendre goût! Elle a cadrer un peu depuis et elle m'a aidée à tisser une catalogne pour un lit simple durant les vacances de Noël.
Alors, juste pour ta Béatrice, faudra qu'on se fasse une rencontre cet été... j'espère que la saison soit moins pourrie que l'année dernière
Ah, oui, une autre rencontre avec Béatrice, ça ne serait pas du luxe, Cot-cot, on lui en a donné beaucoup dans une seule journée, pas facile de tout retenir ça. Et puis cet été, elle aura plus de temps pour pratiquer. Tu lui fais un bonjour pour moi.
As tu reçu, l' erratum que je t' ai envoyé pour ce fameux linge à vaisselle?
C'est vrai Cot-Cot que tu nous as bien fait marrer avec tes broches !
Mais d'ailleurs, elles sont en quoi tes aiguilles ? parce que c'est pas du tout pareil de tricoter avec des aiguilles en acier et des aiguilles en bois !!! Moi, j'ai commencé le tricot à l'age de 8 ans (comme quoi, c'est pas pour les vieux ) et j'ai 31 ans , mais depuis 1 an je tricote avec des aiguilles en bois, eh bah c'est un pur bonheur
En tout cas, t'es bien partie, tu vas voir ça va venir tout seul avec la pratique ... (comme tout !)
J'ai commencé à 5 ans
Au début, je crois qu'on a toutes deux mains gauches pleines de pouces !
Oui c'est difficile au début ! Je pense que j'ai commencé vers 6 ou 7 ans et puis le tricot me déplaisait tellement que j'ai plutôt fait du crochet, et j'ai dû réapprendre le tricot vers 8 ou 9 ans je sais plus trop.
Le plus dur c'est d'arriver à tenir ses aiguilles, une fois qu'on a pris le truc ça devient plus facile.
Esther & Monique,
Oh oui une rencontre cet été ça serait fromidable!
Monique,
Oui j'ai bien reçu l'erratum pour ces fameux linges à vaisselle...par contre avec ma tête dure je trouve encore de quoi qui cloche mais je t'en reparle dans les prochaines semaines.
Cecere,
J'utilise des aiguilles en métal...tu viens de m'apprendre qu'elles existes aussi en bois.
Merci à vous toutes pour votre encouragement: je me sens un peut moins gauche pour manipuler les aiguilles. Je vous annonce que je suis maintenant rendue à 40 mailles. Il me reste 9 rangs à faire et ensuite...une autre étape!
Je vous tient au courant de la suite.
Dernière modification par Cot-Cot (14-02-2010 15:41:22)
Cot-cot, ta première idée était bonne aussi, le linge serais plus large, comme tu disais. De toute façon, ce qui est important, c' est que ça fonctionne, comme tu veux.
Sandrine, ça me rapelle que c' était pareil pour moi, tricoter, j' aimais pas beaucoup, j' ai fait par contre beaucoup de crochet, de la frivolité au crochet et de fourche, jeune et c' est à 15 ans que j' ai recommencé le tricot. Et j' ai adoré.
On est vraiment gauche et crispé, au début, comme dis Midian, on dirait qu' on à dix pouces et pas de doigts, on a les main comme des étaux, on serre les aiguilles très fort de peur de les perdre on serre trop le fil aussi, jusqu' à plus pouvoir prendre une maille à un moment donné, et puis tout d' un coup on cesse de crisper et c' est là que le fun commence.
Lâche-pas la patate, Cot-cot, bientôt tu vas être surprise, de tes beaux résultats.