Vous n'êtes pas identifié.
Qui parmi vous a des alpagas???
On me propose 2 mâles castrés car je ne veux pas faire d'élevage, un gris et un caramel.
J'hésite car je ne connais pas ces animaux, et est ce que 2 c'est suffisant sachant qu'ils aiment être en groupe.
Oui, nous avons deux femelles (pas pour faire de l'élevage non plus). Deux c'est le minimum pour les alpagas, mais saches qu'ils considèrent les autres animaux aussi comme leur troupeaux. Donc chez nous, elles aiment être avec les chevaux ou les vaches. Mais l'inverse n'est pas toujours le cas! Au début, mes chevaux avaient très, très peur des alpagas et les pauvres étaient en train d'appeler de l'autre coté de la cloture.... en vain! Si les chevaux ou les vaches sont hors de vu, elles s'inquiètent facilement.
Karine
pas de problème à mon avis, moi j'en ai un seul qui est avec des moutons et chèvres et aussi un âne, il parait qu'il vaut mieux qu'il soit deux c'est pourquoi il aura un copain au printemps ! ce sont des animaux trés gentils , un vaccin par an c'est tout !!
ils aiment quel genre de climat ???
moi aussi je prendrais bien un alpaga que je mettrais avec mes moutons . C'est trop gai de filer ce poil !
Mais bon c'est pas donné ces bestioles !
je pense qu'ils s'adaptent facilement au climat !!!! en ce qui concerne la toison : c'est la toison que je préfère filer !!! trés facile ! super douce !!! facilement à nettoyer !!
Bonjour, moi j'ai 3 alpagas . Ils sont habitués aux autres animaux de la maison : chien, chat, poules, cheval etc .... Ceux sont des animaux très calmes et géniaux. Il faut juste leur donner de l'eau tous les jours et du foin l'hiver. Les miens viennent même manger dans la main des granulés pour lapin ! Avec les enfants aucun problème puisqu'ils ne donnent jamais de coup de pied.
Après il faut juste prévoir une tonte au printemps !
Et pour le climat ils ne craignent pas le froid mais par contre en été il faut qu'ils puissent se protéger du soleil ! ( abris ou arbre )
Bonne soirée et vive les alpagas ! Julie
j'ai entendu dire qu'il fallait les tondre tous les 2 ans, ça me semble bizarre, non??
merci pour tes info !!!
clacla, s'ils sont tondus tous les deux ans c'est pour que leurs fibres soient plus longues, mais je ne pense pas que ce soit confortable pour l'animal surtout l'été.
non j'image :-(
du coup, tous les 2 ans, y a plus de poils de jarre ou pas ?
Je pense pas que la présence de jarre soit liée à la fréquence de la tonte.
ok !!! c'est juste une mauvaise qualité de poils alors?
Oui, le jarre c'est le restant de la toison primitive (poil de garde). On a sélectionné certains animaux pour qu'ils n'aient plus ce type de poil.
ok merci ;-)