Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon, hier j'ai fait mes premiers essais de teinture multicolore. Je me suis vraiment bien amusée. C'est de l'agneau néo-zélandais teint aux colorants alimentaires de chez Florence.
ah ouais !!! trés chouette !!!!! j'adoooore la 2em ;-)
super gai! moi j'ai un faible pour l'avant dernier
très jolies couleurs ! on se croirait au printemps........
Ils sont extra ! effectivement tu t'es éclatée ! moi j'ai un fable aussi pour le deuxième mais ils sont dans mes tons. Jutse une question, ils font combien tes écheveaux en poids ?
Ils sont splendides! Je vais m'y mettre cette semaine aussi. Mais je m'oblige à filer au fur et à mesure, juste 2 gammes différentes pour reposer mes yeux.
Whaouh !! Tout est beau beau beau !!!
Magnifique, cet air printanier
C'est un rayon de soleil ces teintures!
Pour moi ce sont les bleus
Y a pas à dire c'est superbe ces tresses colorées!
J'aime beaucoup tous ces mélanges , de beaux fils en perspective
Oui, bravo ! J'aime beaucoup le dernier.
wouahhhh !!!!
C'est superbe! On en mangerait...
Elles sont toutes superbes, je serais bien ennuyée de devoir choisir
Tu t'y es prises comment ? seringue, pinceau, gobelet ? tu as laissé des parties blanches et laissé fuser ?
Perso quand j'essaie ce genre j'y arrive pas trop ... donc je te passe à la question
moi aussi je suis curieuse ?
En fait, j'ai utilisé des grosses seringues vétérinaires. J'aspergeais ma mèche préalablement mouillée à l'eau vinaigrée et un peu essorée, puis je tapotais avec mon gant pour que ça pénètre. J'ai parfois rajouté un peu d'eau vinaigrée sur la couleur pour que ça s'étale d'avantage. J'ai bien souvent fait se chevaucher légèrement les couleurs. Ce qui est génial, c'est que je n'ai pas utilisé beaucoup de teinture : 20 ml pour 500 g de mèche ! Mes fibres ont peu dégorgé, mis à part le bleu nuit qui m'a laissé de jolies traces sur les mains (ça m'apprendra à enlever les gants pour le rinçage...)
Dernière modification par Angy (15-02-2010 09:16:13)
tu as fais toi même les mélanges de couleurs avec les couleurs primaires ???
J'avais 7 couleurs au départ. J'ai fait les autres teintes moi-même, mais pas de façon très orthodoxe je dois dire. Un coup de seringue dans un pot, un coup dans l'autre, une pointe de ça, un peu d'eau si besoin, je remue le tout et hop ! Si j'avais besoin de plus grandes quantités, je préparais dans un autre pot pour bien avoir ma teinte avant de l'appliquer à plusieurs endroits, mais je ne l'ai fait que pour une seule couleur en fait. J'arrive généralement à refaire plusieurs fois la même teinte ou une teinte très très proche.
Dernière modification par Angy (15-02-2010 09:46:34)
C'est très beau tout ça !!!! Maintenant tu n'as plus qu'à faire fumer ton rouet pour nous montrer ces merveilles filées hihihi
Superbe !! Y'a un rouet qui va chauffer bientôt
si c'est le cas, je te conseille des courroies et des fils de frein de réserve
Merci pour ta recette, il faut absolument que je me procure des seringues géantes
On avait obtenu ce genre de mèches avec Muriel, justement avec des sereingues, c'est ce qui me manque, les miennes sont petites et verser depuis les gobelets, c'est pas terrible
Je sais qu'on peut acheter sur les sites de matériel de cuisine des flacons souples avec un petit embout, ça sert à décorer les assiettes avec les coulis, les sauces.... C'est peut-être ça qu'il te faudrait ? Je vais fouiller dans mes placards, je sais que j'en ai plusieurs mais je ne sais plus où ils sont !