Vous n'êtes pas identifié.
Merci a vous toutes , je l'avoue , j'ai pris un immense plaisirs a filé cette fibre , je sent que je vais residiver
je dis encore un grand merci a Monique de me l'avoir fait découvrir
Je reviens sur cette discussion car c'est grâce à la photo de Sandrine que j'ai découvert les "mouchoirs" de soie (mawatas) qui m'ont mis la puce à l'oreille. J'ai fini par me lancer et j'ai craqué. Je les ai trouvés faciles et amusants à teindre, puis faciles et amusants à filer (une fois mes mains enduites de lanoline car ça accroche en effet terriblement), et j'ai adoré le résultat, très brillant et doux, irrégulier avec des petites bouloches... Comme c'était fin, j'en ai profité pour tester le navajo, en me basant sur la vidéo de Sarah Anderson qui a été présentée sur le forum il y a quelque temps, j'ai trouvé la technique plus facile et moins impressionnante de cette manière.
Oh j'aime énormément le rendu. Est-ce que c'est pur mouchoirs, ou bien tu as mélangé avec une autre fibre ?
Pur mouchoirs ! j'ai mis les détails sur mon blog. Il y a deux "paquets" ou "feuilles" ou "tas", je ne sais pas comment les appeler... je vais de ce pas en teindre d'autres, ça m'a trop plu.
Ah, le résultat obtenu au filage est tout à fait réussi !
Après avoir vu les tricots de Sandrine et Gaetane j'ai essayé aussi, et si le tricotage m'a bien plu, je n'ai pas aimé le filage... Mais je devrais persévérer, ton navajo vaut bien un petit effort!
Je dois avouer qu'il ne faut peut-être pas dépasser les trois heures d'affilée, j'ai eu une légère impression de doigts "sciés" en étirant la "mèche" obtenue... parce que je n'avais pas eu la patience de le faire avant, sans doute Mais je ne renonce pas à l'idée de les tricoter aussi directement.
il est vraiment réussi ton fil
J' avais manqué le post sur Optim mérino, Gaétane ton filage est sublime. J' avoue que j' en avais pas filé beaucoup, mais j' ai bien aimé aussi. Et je suis bien heureuse que cette fibre te plaise. Que j' ai hâte de pouvoir m' y remettre!
Oui, moi aussi je suis bien contente d' avoir essayé la lanoline, c' est ma fille que me l' avait fait découvrir durant son allaitement, comme je suis une touche à tout j' en avais mis sur mes doigts, maintenant je ne m' en passerais plus.
Mme, ton fils a une super belle texture et les couleurs sont magnifiques, j'
Bravo pour ton retors navajo, oui j' imagine qu' il vaut mieux faire court comme avec la technique de Sarah Anderson pour un fils texturé. Belle réussite.
Il est splendide, un joli petit bijou précieux
J'aime bien le rendu navajo avec cette technique, prochaine fois que je fais un navajo, je tente cette façon de faire
et bien moi je galère sur mon essai, je file essayer de trouver quelque chose sur le net !