Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai commencé un cache épaule en rangs raccourcis mais je n'aime pas trop le résultat . A vrai dire , a l'endroit critique ou on tourne pour le rang raccourci on voit nettement une maille plus lâche et ce n'est pas tres joli.
Sur mon explication il est mis : ...tourner, faire un jeté,faire le retour puis au rang suivant lorsqu'on arrive au jeté ,le tricoter avec la maille suivante . Ca ne fait pas un trou a cet endroit mais comme si j'avais tricoté trop lâche . pourtant,j'essaye de serrer .
J'ai aussi essyé un autre truc trouvé sur internet : ..;tourner, faire un jeté ,glisser la maille suivante sans la tricoter ...et quand on revient à cet endroit , tricoter la maille normalement puis le jeté avec la maille suivante .
Ca fait exactement le meme défaut .
Sur garn studio drops, j'ai vu qu'il disent de serrer le fil après avoir tourné ,ils ne parlent pas de jeté . Qu'en pensez vous les expertes en tricot ??
Personnellement j'utilise toujours la technique du wrap and turn pour mes rangs raccourcis. Je trouve que c'est de cette façon que ça se voit le moins.
Si tu ne connais pas, il y a un très bon tutoriel en français ICI.
Merci Je Vais Aller Voir
yEZZ ! super, je viens d'essayer le fameux wrap and turn et c'est vraiment bien ! le rendu de mon ouvrage est bien net , propre, impeccable . Vraiment une technique à adopter .
En plus, je me rends compte que je l'ai déjà testée sur des chaussettes mais ça s'appelait en français " la maille enveloppée " je crois . mais c'est exactement la m^me technique .
Merci Angy, je suis super contente .
hhhhhoho, c'est tellement plus simple avec une video. Merci