Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Lien à consulter http://lalonguecharpe.canalblog.com/arc … index.html
A tous les tricoteurs de France et de Belgique, ce défi s'adresse à vous !!!
Participez au concours de l’écharpe la plus longue au monde !
Pour être homologué au livre des records du monde, il y a deux conditions à respecter : cette écharpe doit être tricotée à la main et mesurer 20 cm de largeur. Pour le reste, vous faites ce que vous voulez ! Toutes les techniques, les points, les couleurs et les différentes laines sont acceptés. Afin de faciliter le raccordement de chaque bout de l’écharpe pour n’en faire plus qu’une, Il est conseillé de tricoter des écharpes d’au moins un mètre.
Une écharpe solidaire !
Cette gigantesque écharpe sera ensuite « reconditionnée » au profit des plusieurs associations caritatives et humanitaires (Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique, Refuges de sans domicile fixe...). Des bouts de l’écharpe seront également transformés en couvertures pour les refuges de la Société Protectrice des Animaux.
Merci Zybe, ça me plaît bien pour l'aspect solidaire
Mais je ne trouve pas les points relais?
Bonjour Marie-Claire,
En effet, dans le lien points relais nous avons ces indications qui ne sont que partielles :
N’attendez pas d’avoir réalisé plusieurs mètres ! Dès que vous avez tricoté un ou plusieurs morceaux d'écharpe, vous pouvez les apporter au fur et à mesure de leur réalisation au siège de l’écomusée de l’avesnois, place Maria Blondeau à Fourmies, au bureau de l’office de tourisme de Fourmies, rue Jean Jaurès ou auprès de tous nos points relais (Roubaix, Hirson, Trélon, Sains-du-Nord, Felleries...).
De nombreuses villes de France ont été contaminées par ce défi et organisent des rencontres « Café’Tricot » ! C’est le cas notamment à la manufacture de Flandres à Roubaix (tous les mardis à 15h), à l’Office de Tourisme d’Hirson, au centre social d’Avesnes, à Trélon, au club du Point du jour à Anor, au Nouvion en Thiérache, à Plérin en Bretagne et dans de nombreuses maisons de retraite en Nord-Pas-de-Calais/Picardie, ainsi que dans de nombreuses écoles ou collèges de l’arrondissement d ‘Avesnes (Féron, Fourmies, Waziers…).
J'ai donc envoyé un mail pour lister les points relais.
Dès que j'ai la réponse je te fais signe.
Et les suisses, ils peuvent participer ou ils sont considéré comme non francophones?
Dernière modification par dzaquillon (21-02-2010 14:46:01)
En général, c'est non francophone en partie mais avec la liste des points relais (s'ils veulent bien me répondre) on en saura plus et je poserai la question car pour le moment je n'ai pour tout interlocuteur que echarpe@netcourrier.com - j'attends leur réponse sinon je vais passer par l'OT.
super je pense faire un bout
Voici la réponse au sujet des points relais :
"Devant le succès remporté par notre "Echarpe des records" dans toute la France (et aussi en Belgique), nous sommes actuellement en train de recenser les différents lieux où il sera possible de déposer les écharpes tricotées. Une première liste sera publiée sur le blog d'ici la fin de la semaine...
Quoi qu'il en soit, dès que votre contribution sera terminée, merci de reprendre contact avec nous afin que nous puissions vous dire comment procéder pour nous faire parvenir votre ouvrage. Nous envisageons également la possibilité de faire un ramassage à travers toute la France... et même en Suisse francophone s'il le faut...
Entre-temps, pourriez vous nous communiquer votre adresse complète afin de vous inscrire parmi nos participantes.
Avec tous nos remerciements. Très cordialement
Paul Schuler, Coordinateur du défi".
------------------------------------------------------------
Petite précision de dernière minute de M. Schuler :
Le défi "l'écharpe des records" est une tentative de record du monde à la base francophone. La Suisse en fait partie, donc aucun problème bien au contraire. Tous les tricoteurs suisses seront les bienvenus ! Merci de votre participation à ce défi. En relayant l'information, vous nous êtes très utile !!!