Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis quelques temps j'ai la courroie de mon Sonata qui saute très régulièrement et je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'autant que ça n'arrivait pas au début. C'est très pénible de filer et de la remettre en place toutes les quelques minutes. J'ai essayé en remontant l'epinglier mais sans succès
Est-ce que ça vous est aussi arrivé? Avez-vous trouvé une solution?
Je ne vais pas pouvoir t'aider ! j'allai te dire de monter l'épinglier mais si cela ne fait rien le Mien ne me l'a jamais fait.
Sandrine saura peut-etre mieux te dire.
Oui c'est très curieux. J'ai l'impression que la roue ne tourne pas tout à fait droit et que ça vibre beaucoup... parfois en mettant l'épinglier légèrement en biais ça tient un peu plus longtemps mais ça fini toujours par sauter à un moment ou à l'autre.
En attendant j'en ai eu tellement marre que j'ai provisoirement mis de la ficelle à roti à la place de la courroie!
Ce n'est pas très satifaisant, mais au moins ça ne saute pas...
Dernière modification par Momglouglou (21-02-2010 20:26:21)
Oui, moi aussi j'ai eu parfois ce problème. Enfin, j'espère avoir trouvé le problème, mais je n'ai pas beaucoup filé ces temps-ci pour être sûre que c'est ça : faut pédaler vraiment très régulièrement, sans accélérations ou décélérations trop brusques. Bonne idée la ficelle, si jamais ça recommence, c'est ce que je ferai.
Effectivement pédaler régulièrement aide, mais n'est pas suffisant, pour moi ça finit toujours par sauter à un moment ou un autre.
Ma roue est peut-être très légèrement voilée, en tout cas quand elle tourne on a l'impression qu'elle ondule un peu. A moins que ce ne soit un effet d'optique...