Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#126 15-02-2010 13:50:11

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Re: NOTRE KTY CHIEN PASSE SUR M6 JEUDI 04 !!!!!

Wouais, ça c'est une super idée Kty ! Par contre, c'est un travail de titan.

#127 23-02-2010 12:18:30

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77

Merci pour ce reportage Kty ! C'est ce qui m'a décidé à passer à l'acte ! Un rêve de petite fille wink

File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

#128 23-02-2010 12:37:39

mireille
Membre
Lieu: Landes
Site web

kty chien a écrit:

mireille a écrit:

Dommage je n'ai pas vu le reportage.
J'ai été contacté par cette journaliste du 100% Mag de M6 en décembre mais j'ai préférée ne pas répondre.

T'a rien perdu Mireille, tu as été + maligne que moi de refuser, indirectement ca fera de la pub aussi aux autres fileuses de poil de dog

Oui mais pas comme tu l'entends. J'ai beaucoup de demandes d'info mais pour savoir quel matériel il faut pour filer le poil de chien car vu le prix que la dame de l'émission vend 1 pelote cela à l'air très lucratif.
Et oui il y en a qui on juste retenu le prix de vente d'une pelote et non pas le temps qu'il faut pour faire du bon travail.
Cela me fais penser au husky. Dans les années 80 il y a eu des reportages sur le sibérien husky et cela à lancer la mode du husky noir et blanc aux yeux bleus. Plein de gens ce sont improvisés éleveurs  et résultat plein de huskies à la SPA.

#129 23-02-2010 18:27:21

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

dodoh a écrit:

Merci pour ce reportage Kty ! C'est ce qui m'a décidé à passer à l'acte ! Un rêve de petite fille wink

Y a pas de quoi Dodoh ce reportage n'étais pas terrible pour réellement montrer la technique  non Tu est passé à l'acte avec quoi? du poil de Chien? sur quel rouet? dog

@ Mireille  "Oui mais pas comme tu l'entends. J'ai beaucoup de demandes d'info mais pour savoir quel matériel il faut pour filer le poil de chien car vu le prix que la dame de l'émission vend 1 pelote cela à l'air très lucratif.
Et oui il y en a qui on juste retenu le prix de vente d'une pelote et non pas le temps qu'il faut pour faire du bon travail.
Cela me fais penser au husky. Dans les années 80 il y a eu des reportages sur le sibérien husky et cela à lancer la mode du husky noir et blanc aux yeux bleus. Plein de gens ce sont improvisés éleveurs  et résultat plein de huskies à la SPA.""

Là tu as grandement raison Mireille, moi aussi nombre incalculables de mails me disant que j'avais un beau métier et qu'il voulait faire pareil, j'avoue les avoir un peu calmé en perdant un peu de temps à leur dire le prix d'un rouet, d'une cardeuse, du temps que ca prenait etc...
C'est vrai qu'il y en a qui n'ont retenu que le superflu vraiment dommage que M6 n'ai pas joué le jeu de montrer ce qu'étais réellement le filage de poil de chiens et de chats.Bien vrai ce que tu dios pour les husky qu'on a retrouvé a la SPA en pagaille des tordus qui ne s"étais mème pas renseigné sur cette race colere  fouet

Dernière modification par kty chien (23-02-2010 18:35:24)

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#130 23-02-2010 20:01:58

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77

J'ai voulu essayé de filer les poils de mon toutou avec un fuseau.
Pas facile compte tenu que c'est un croisé labrador et que son poil est vraiment court.
Mais après quelques heures et des recherches sur ce forum et autres sites,  j'ai quand même réussi à obtenir un fil, un peu ébouriffé soit mais un fil. C'est très enrichissant et j'adore les défis.
J'espère tester bientôt le rouet ancien d'une amie. Et je sens que si ça me plait, je vais faire une acquisition plus récente ; avec toutes les infos que j'ai glanées ici et le budget imparti, le choix sera plus facile

Dernière modification par dodoh (24-02-2010 10:29:11)

File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

#131 10-03-2010 17:46:08

Maï
Membre
Lieu: St Lambert du Lattay
Site web

Bouh, je n'arrive pas à visualiser (à part le camembert au lait cru!!!)...
Est-ce normal à votre avis?

Merci

#132 10-03-2010 23:00:13

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Oui Maî c'est normal il n'est plus en ligne depuis un moment déja...

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#133 11-03-2010 09:02:11

Maï
Membre
Lieu: St Lambert du Lattay
Site web

huhu...
Bon, je ne verrai pas leur version détournée du reportage.
Quoiqu'il en soit je comprends ta colère et ta déception.
Bonne continuation!
Maï

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr