Vous n'êtes pas identifié.
clacla a écrit:
là tu parle du frein ????
heu oui, le frein... pardon. La courroie, j'en ai mis une neuve, evidemment, il faut qu'elle soit serrée...
ah ok ;-) j'ai desserer le frein aussi et j'y touche plus !! la courroie une fois raccourci fonctionne impec !!
du coup j'ai besoin de liberer ma bobine fat core, alors j'ai branché "gaetan" ( special dedicace) à felix et j'ai bobiné mon fil sur une autre bobine !! le résultat est pas top niveau tension par contre :-(
je m'attaque à l'autre couleur....et je pense retordre les 2 ensemble...à suivre
il est superbe ton fil ! bravo
le voilà retordu !!!!! enfin ça ressemble à un écheveau !!!!!!!! 80 gr 200m, retors 2 brins, laine et soie de gaétane ;-)
merci !!!
Merci Clarys , tu as fait honneur a mes modestes cadeaux , très joli ton écheveau , vu que ça ne va pas fort depuis quelques jours
ça me remonte le moral
rhoo ben alors, flute crotte gaetane !!! je t'envoie plein de couleurs et de douceur alors ;-)) j'ai bien pensé à toi en pédalant ;-)
il est vachement beau ton écheveau ! bravo !
franchement en comptant les tours sur le mandrin, j'en revenait pas !! c'est pas super fin, et parfois pas trés régulier, surtout sur le fil aubergine en fait, eux endroit de raboutage, sur le rose ou j'ai plus casé, mais mieux rabouter...va comprendre !!
mais chui contente d'avoir réussi a faire un truc ^^
gràce à vous les filles ;-)
Ne te sous estime Pas Clarys ,tout ce que tu vie, nous l'avons toute vécus , mais ta ténacité aura raison du reste , moi j'aime beaucoup ce que tu as fait , sincèrement
merci Gaétane !
Moi je le trouve parfait ce fil Clacla , il est sublime !
merci !!!
Bravo! Clacla, il est très beau ce fil.
merci monique ;-)
vous croyez que 200 m c'est suffisant pour faire qques choses en tricot ou crochet ?
j'ai envie de le transformer, il me plait bcp, je n'ai que peu tricoter ou crocheter aussi fin, donc aucune idée de ce qu'on peut en faire...vous avis expert m'intéressent !
ça me brancherait de faire un châle !!!!!!! mais lequel, ça me parait hyper dur a faire ;-(
Clacla, il est trés beau ton fil. Tu peux peut-être te lancer dans le birch, il est trés simple et son avantage d'aprés ce que j'ai compris c'est que tu le fais à la grandeur que tu veux en fonction de la longueur de laine que tu as. Il est dans mes favoris depuis un moment déja mais pour l'instant, je suis trop occupé à jouer avec mon rouet pour faire chauffer les aiguilles Mais peut-être que quelqu'un ici l'a déja fait et pourrait te dire quelle grandeur tu obtiendrais avec ce métrage ?
Bravo Clacla ! Il est superbe ce fil ! Oui le Birch c'est une bonne idée, je pense
merci merci !!!
vous pouvez me dire ou je trouve le modèle du birch ??? j'suis very nullos en tricot hein..
la version française de Birch , sur tricotin .com en P D F
http://www.tricotin.com/modelebdf_birchette.htm
ah merciiiiiiiiiiiiii !! je cherchais sur le site ici, j'été pas encore allé sur tricotin ;-)
il est très beau ton écheveau, les couleurs sont géniales
je te comprends bien, on trouve ça fin en célibataire et une fois retordu c'est beaucoup moins fin que prévu !!!! mais ça doit bien être comme le reste : ça doit venir tout seul, avec la pratique.
Sinon, il y a le modèle de chale texturé, mais je pense que 200m ça risque d'être juste :
j'en ai fait un en laine et soie justement mais il m'a falllu 320m ...
Bon tricot à toi Clacla!
tres jolie