Vous n'êtes pas identifié.
Je vous avez parlé de cette fibre que Monique m'avait offert a la rencontre a Québec , j'ai adoré filé cette fibre ,
j'avais fait un petit écheveau , a la suite, j' ai commandé 225gr que j'ai teint en mèche
il me semblait au touché qu'il y avait de la soie dans cette fibre , mais il n'en est rien j'ai fait un peu de recherche , il se trouves que ce qui lui donne cette aspect , un peu brillant comme la soie serait du a la préparation de la fibre au départ , pour le peu que j'ai compris avec mon logiciel
de traduction
voici un écheveau de cette mèche coloré teinture maison j'ai fait deux bobines retordus ensemble
125gr 558m
BLONG je viens de perdre ma mâchoire....
c'est splendide....
Il est superbe !
Très très beau ! Et il a l'air d'une douceur incroyable !
Merci oui il est ultra doux , et en même temps il a un beau tombé , je verrai bien un petit gilet , il me semble que cela devrait bien donner il m'en reste encore a filé
c'est divin
Ah oui elle est belle. Je me demande comment elle est préparée.
Elle rend super bien ces couleurs douces
Belle brillance, couleurs douces, superbe filage et retord, c'est du superbe gaétane ca!
Magnifique ton écheveau Gaétane, j' aime aussi beaucoup ces couleurs toutes douces.
En fait l' optim, c' est du mérino de qualité, avec beaucoup de crimp, qui est étiré à son maximum. Ce qui lui donne un micron entre 14 et 16.
Pour sa luisance, peut-être que c' est l' étirement qui lui donne ce fini.(?)
Merci Monique ça confirme le peu que j'avais compris , avec mon anglais pas fortiche
en tout cas j'adore cette fibre
C'est splendide Gaétane !
de toute beauté
Merci a vous toutes
vraiment beau !
ce fil est magnifique !!
Superbe!
Miam
Gaétane as tu une adresse pour commander un peu de cette merveille stp
trop beau, comme d'hab Gaetane !
Ca me fait envie!
Super beau
il est vraiment de toute bneauté ton écheveua, félicitations.
en même temps a la teinture de ma mèche d'optim ,j'ai posé sur cette mèche qui était gorgé de teinture , une mèche de soie nature , et de plus sèche!!! elle a prit toute la couleur en trop , et juste ce qu'il faut pour ne pas être entièrement coloré ,en laissant des espaces blanc , et c'est ce que je voulais , je l'ai filé seul et retordu avec le reste d'optim
Dernière modification par gaetane (07-03-2010 22:15:39)