Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Maintenant que je n'ai plus le S10, je cherche une solution pour filer de très gros fils en suint pour tricoter ensuite et feutrer. En suint je ne veux pas utiliser le suzie, alors je pense à l'ashford.
Il me semble avoir vu qu'on peut y adapter un épinglier à grosses bobines. Ai-je rêvé ou est-ce la réalité? Quelqu'un utilise-t'il?
J'ai cherché mais ce n'est qu'en anglais, je ne comprends rien ou plutôt j'ai peur de mal comprendre
Dernière modification par marie-claire (01-03-2010 13:27:17)
Ça existe, Marie-Claire, mais tout dépend du système de ton rouet, simple ou double entrainement.
Sur le traditionnel, simple entrainement, (simple drive), il existe un système à grosse bobine, pour faire de gros fils.
Voir à: Basic Jumbo Flyer Unit [BJFU] sur le site de Ashford.
Pour le rouet double entrainement, (double drive) il en existe un autre.
Voir: Jumbo Double Drive Flyer Kit [JDDFU]
Voici le site de ashford:
http://www.ashford.co.nz/spinning/spinning-frameset.htm
marie-claire sur le kiwi tu peux mettre un grand epinglier avec de grosse bobines d'une capacite de 200 gr environ , c'est ce que j'ai pris comme deuxième rouet pour avoir de gros écheveaux parce qu'avec le minstrel il est parfois difficile de faire rentrer 100 gr au retord; par contre je trouve le kiwi plus sportif a pedaler
j'avais commander chez Artifilum il faut leur envoyer un mail pour commander
Merci Monique, c'est super!
Ne comprenant l'anglais qu'à moitié je croyais que cet épinglier n'était adapté qu'aux Joy ou Kiwis
C' est mon plaisir, Marie-Claire.
Quand tu commandera, spécifie quand même bien, que c' est pour le "Traditional", ça sera plus sur.
Merci aussi Sylvie, je n'avais pas vu ton post, on a fait en même temps
Pages: 1