Vous n'êtes pas identifié.
un petit coucou sur le forum et j'en profite pour vous présenter mon dernier écheveau :
alpaga noir, et fin, enfin moins fin que je le souhaitais ;-) mais bon pour un premier essai de fin, je suis un peu exigeante peut-être ?! 120g 375m retors 2 brins
D'ailleurs, pour vous c'est quoi un fil dentelle (rapport poids / metrage) ?
Et l'alpaga c'est pas plus lourd que d'autres fibres comme le mérinos par ex ? je me rassure comme je peux
Bons filages
waouuuuuuuuuuuuuu !!! il est bôôôôôô !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je le trouve superbe !
il est superbe rassure toi! et c'est vrai que l'alpaga est plus dense qu'une autre fibre, le fil est donc souvent plus lourd. Fil dentelle.... pour les caractéristiques typiques, je laisserai nos fées dentelle répondre
C'est magnifique;
Perso ,je suis encore bien incapable de faire un fil comme cela.
Mais c'est pas possible ! vous avez un rouet spécial pour faire des fils aussi fin ??
Il est superbe
L'alpaga c'est lourd effectivement
Le mieux que j'ai fait c'est 470m au 100 gr
Moi aussi la semaine dernière j'ai filé de l'alpaga noir. J'ai trouvé cela plus difficile à filer...je ne sais si c'est la sorte..mais je devais me tenir alerte....la fibre était plus courte...et moins de prise..mais vers la moitié de la bobine, je me suis habituée...C'est très beau comme laine et lustré....J'aime bien l'écheveau que tu a fais...il est bien filé...J'en suis qu'au fils célibataire. J'entame ma deuxième bobine cette semaine..et la doublerai par la suite...j'espère que cela sera aussi bien que toi...Garance...
magnifique et pour la finesse j'aimerai savoirs faire pareil chapeau
Il est superbement bien filé ! C'est vrai que l'alpaga est plus dense que la laine.
Il est superbe ton écheveau , moi je trouves que tu es dans une bonne moyenne en finesse de fil
le mieux que j'ai fait , alpaga blanc , 220gr , pour 898 m
merci les filles.
Digitale : bah j'ai un petit trésor de rouet ... ça aide je pense !
Garance : y'a pas de raison, tu feras aussi bien que moi voire même mieux ...
Midian : je suis encore bien loin derrière toi mais j'y travaille ! Toi qui es Dr S Dentelle,
quelle fibre me conseilles tu pour filer fin assez facilement ?
J'ai deja lancé un sujet la dessus, mais je me demande si je ferai plus fin avec le kit dentelle sur le Gem ??? là j'ai fait sans, au plus petit ratio ...
Pour filer fin, il faut une fibre fine. Mérinos, soie...
merci Sandrine : ça tombe bien, je dois encore avoir 100g de mérinos fin de chez toi ... vais m'le tenter en dentelle alors ;-)
Splendide!
Sedna, il existe de l'alpaga noir, couleur naturelle que les éleveurs appellent "true black". C'est un noir qui tire sur le bleu, j'en ai un peu en toison et c'est magnifique.
j'en ai aussi du noir naturel mais il a des reflets plutôt bruns .
du noir, j'en ai un plein sac...sauf que la qualité est nulle, mais la couleur est belle :-PP
Il y a deux noirs en couleur naturelle chez les alpagas, le "true black" aux reflets bleutés (le vrai noir) et le "bay black" aux reflets roux (un brun très très foncé en fait). Digitale, c'est du bay black que tu dois avoir. Il faut avoir vu une toison de true black pour le croire, c'est d'un noir incroyable.
Il est magnifique, bravo.
Il est superbe!
Sandrine, alors ce baby alpaga noir qui vient de chez toi, c'est la couleur naturelle de l'animal ou pas ? je suis un peu perdue !!!
Merci Sandrine ,je suis bien contente de savoir ce que j'ai exactement ,surtout que je n'ai pas vu la bête en vrai . C'est idiot, le tondeur qui me l'a donné ne veut pas me dire chez qui il a tondu cet alpaga , comme si c'était un secret professionnel !