Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous présente mon nouveau rouet !
J'étais partie pour chercher une armoire à l'Emmaüs d'Alençon et pof je tombe sur cette pauvre petite abandonnée ! Je suis rentrée avec rouet et sans armoire hihihi
Je pense que l'épinglier n'est pas d'origine et à vue de nez il n'est pas utilisable pour le moment... Je vais le laisser en déco et p'te le restaurer dans qq temps
Elle est magnifique !
très classe ;-) un vrai rouet de princesse !!!!
Waaaa quelle beauté ! J'espère que tu vas trouver le temps de la restaurer !
Comme il est beau , en plus il va bien ton décor il a vraiment sa place chez toi
Très beau !! (Et très joli prénom, c'est celui de ma petite nièce)
C'est une grande roue Zouzou et effectivement il me semble que ce n'est pas une bobine mais un stylet qui doit être sur ce type de rouet
Il a l'air d'être un cousin de celui-là qui n'est qu'à 10 km d'Alençon. Ca peut te donner une idée de l'épinglier-stylus. Si tu veux on peut aller voir leur propriétaire qui veut le restaurer aussi.
là
Joli.
Je pense aussi à in stylet, il y en a beaucoup comme ça en Tunisie.
Joli princesse dans un joli décor
en effet c'est un rouet de type medieval(les premiers)
tres beau et oui epinglier n'est pas d origine
J'étais sûre que vous me comprendriez ! Entre une armoire et un rouet y'a pas photo
Sauf que l'armoire sert à ranger le bazard et que le rouet, c'est un bazard de plus !
Mais bon, il vaut mieux qu'un rouet tombe entre les mains d'une fileuse, c'est presque une BA...
Et si tu arrives à y mettre un stylet, voici pourquoi on l'appelle aussi le "walking wheel"
Elle est super cette vidéo, en faite c'est comme une charkha mais en plus grand !