Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'aurais bien voulu avoir votre avis...
J'aimerais faire feutrer de la laine afin d'obtenir des grosses boules de la taille de gros galets.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme technique, et avec quelle laine?
Merci!
oui, bonne idée! ou alors, commencer à feutrer à l'aiguille et finir à l'eau et au savon, ou l'inverse, ca marche aussi pour y faire des dessins par dessus
Et bien, j'avais un peu la même envie : faire de gros coussins galets pour le salon . J'ai vu des modeles au tricot et je m'étais dit d'abord tricoter puisfeutrer puis rembourrer
Pas pensé qu'on pourrait feutrer tout d'un coup
Bon je vais tenter le bas à la machine, on verra bien. Si ça marche, c'est formidable, ce sera un gain de temps considérable!
C'est ça que tu cherches?
Incroyable!
Ils sont parfaits!
Une fiche intéressante pour faire des galets
http://www.creaclic.ch/fichescreatives/ … ulaine.php
Ma-gni- fi-ques ! j'en veux , j'en veux !!!!! ( les coussins ,pas les petits qui sont mignons aussi )
ohhhhhhh! les galets sont magnifiques... j'adore les petits chocolats ici - quand on clique sur Wollerlei --> Galerie --> Nadelfilzen.
Dernière modification par Jacotte33 (17-03-2010 00:15:58)
Wouahou!
Super c'est tout à fait, j'avais même pas pensé à en faire d'aussi beaux avec des rainures et tout...
Merci Marie-Claire!
Voilà ce que j'aimerais bien faire :
tapis
Dernière modification par Elo (17-03-2010 08:39:41)
Waouh c'est top ! Elo si tu fais un tapis tu vas les assembler en les cousant tes galets ?
Ouh là ! Pour faire un tapis, pas question de mettre de vrais galets à l'intérieur... il y a plusieurs kilos de laine à prévoir !!!
Oui Zouzou, je les coudrai ensemble, mais je n'en suis pas encore là
Mais comment faire les gros coussins-galets?
Si je devais me lancer pour des coussins, je ferais une housse en laine feutrée à l'eau et au savon avec un gabarit en plastique dedans, en laines naturelles rappelant les couleurs des galets, et je la remplirais avec du rembourrage à coussins.
C'est drole que tu parles de galets.
J'en avais vu au salon des créateurs à Paris l'an passé (ou +). Mais c'était du gersey imprimé.
Chez moi, ça a donné ceci
d'autres photos ici
Mais je trouvais que ça faisait très oeuf.
Dernière modification par tagace (22-03-2010 10:48:38)
woââââ c'est beau ! tu as fait comment alors ? et il a quelle grosseur a peu près ?
Il est un peu plus gros qu'un melon et pèse 365 gr.
Je l'ai fait comme une perle. Une petite boule de laine puis tu charges, tu charges en lui donnant la forme désirée (avec de la laine de pays car il en faut beaucoup).
Puis dernière couche avec la laine de finition.
Ici, le brun est du black Welsh et le clair du BFL. Bien le feutrer à la main et le finir en machine pour bien resserrer les fibres.
Ca a l'air long comme ça mais c'est plus rapide que de faire un foulard.
J'aime feutrer avec le Black Welsh car le feutre reste poilu.
Bonjour,
Ahh Marie-Claire je vois que tu as trouvée les pierres de Beate!
J'en ai fais un dans un de ces cours chez nous. Ils sont fait ...mmmh on dit dans le tissge aussi " Hohlkörper", a plat avec du plastique entre les deux couches , fermées autour. Après le feutrage , on ouvre un petit trou, et on les remplies avec... encore un mot qui pour le moment ne me vient pas, du "Spelz", ce qui donne une forme assez stable a la pierre :-))
J'ai bien aimée.
Tu parles d'épeautre ?
Comme pour rembourrer certains coussins ?
http://ch.hessnatur.com/shop/productdet … ack+Dinkel
En refléchissant bien, c'étaient naturellement des graines d'épeautre!
Oui mais ru vois la couture?
il n'y a pas que nous
http://www.designspongeonline.com/2009/ … rocks.html