Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai vu cette info sur un forum :
"Le 21 juin aura lieu la foire aux laines à Chénérailles dans la Creuse (23).
Environ 10 tonnes de laine sont vendues tous les ans à cette foire: laines en suint, laines cardées... et autres fibre animales (lapin angora, etc.)
Cette année, l'association Laines Locales Réseau Limousin organise également une rencontre des fileuses à cette occasion.
L'affiche est disponible sur le site de l'association:
ici
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nadine au 05 55 65 71 28"
Je n'ai pas plus d'infos
Oh ça semble super-intéressant !!
interessant a voir avec mon planning
Si je ne me trompe pas, Blanchette fait partie de l'association. J'ai bien l'intention d'y aller
Dernière modification par zouzou (19-03-2010 09:59:36)
oh ben alors tu nous raconteras hein ?
ça fait envie mais bon... avec ma mère qui est hospitalisée, je ne peux pas faire de projets.
Zouzou, repose tout de suite cette tonne de laine, t'as pas la place !!!
J'y pense toujours à y aller...
Je serais bien tenté d'y aller ,en juin les jours sont plus longs , en principe il devrait faire beau!!!!! nous en avons parlez hier avec Fanetissage
nous pourrions faire du covoiturage , mais il y a un truc qui me pose question le 21 juin c'est un lundi!! je trouves bizarre de faire une fête un lundi ? si non c'est pas impossible , si ma santé me le permet
c'est le jour de l"été sans doute pour ça que c'est un lundi. J'ai trés envie d'y aller
bon alors Sandrine et Zouzou 500 kg chacune c'est très raisonnable
Oh si cela ne vous suffit pas 1 tonne, faudra le dire!!!
Oui j'y serait surement aussi. L'idée est venue de coupler une foire annuelle de la laine en suint apportée par les éleveur (jusque là il n'y avait pas d'autres fibres, cela se passe entre éleveurs et lainiers) à un rassemblement "intergalactique d'étoiles fileuses". C'est vraiment le terme que l'on avait dit...
Le but est de redynamiser cette foire et par la même occas la filière laine en se faisant rencontrer les différents acteurs. Et d'y trouver d'autres fibres animales de différents éleveurs. Et pourquoi pas aussi du fil de filatures locales et des nappes.
Et plein de fileuses aussi.
A ce sujet je me demande si un petit challenge ne serait pas à imaginer...
Ah tu y sera Blanchette, voilà un point de plus à ajouter à ma motivation et aux 500 kgs de toison
on en met 20kgs dans un matelas
vous pourrez toujours dormir dessus (aussi les copains du dortoir) en attendant de mettre en fil !!
blague dans le coin (comme disait mon grand- père)
Fonty va donc ouvrir ses portes pour l'occasion ?
Vous me motivez grave. Si on y trouve des fibres bio je craque, et vu la rareté, j'aurai moins de danger de dévaliser une tonne....
on devrait se louer un gite
Merci pour l'info ! il y a de grande chance que j'y aille !
Si c'est vraiement le Lundi ,dommage . On aurait bien été y faire un tour, surtout à cette période
Oui, c'est un lundi (vous comprenez, la laine ne vaut pas un jour où tout le monde est disponible, hum...) , on a juste à leur montrer qu'ils ont tort mais ça va être facile avec toutes les mordues que nous sommes!
Il y a de fortes chances qu'il y ait des toisons bio, mais je vérifierais pour être sûre, je vous tiendrais au courant!
A propos des autres fibres, il y aura une éleveuse de lapins angora sur cette foire, une adhérente de LLRL, chouette non?
coucou Poupou , je pense que j'irai
donc j'apporterai du mohair et mon rouet
j'attaque le tri des toisons cette semaine
et j'apporterai aussi des nappes teintes
Z'avez pas fini, comment voulez-vous que je résiste?
C'est décidé je viens nous avons a peu près trois heures de route , en espérant qu'il n'y aura pas de problèmes de dernière minutes
C'est dommage que ça soit un lundi, même si c'est le jour du solstice. Je dirais que c'est la seule chose qui pourrait me retenir de venir.