Vous n'êtes pas identifié.
On m'a offert il y a quelques temps des pelotes de laine de Mérinos qui viennent directement de la productrice (c'est sa fille qui me les a offertes) ; la laine est... somptueuse ! D'une douceur et tellement vivante sous les doigts ! Je suis super contente du résultat et mon chéri est suuuper heureux !
J'en ai en effet fais un pull pour mon homme (50 ans, ça se fête hein !)
c'est magnifique ! bravo
Il est superbe, Loar Zour. Toutes mes Félicitations! Et il lui vas comme un gant, en plus. Et le mérinos, quelle douceur. Il vas être confortable, ton chéri.
Beau travail ! Voilà un homme heureux.
Sacré boulot ! bravo !
Merci à toutes !
Oui, Monique, mon mari l'adore, il trouve cette laine totalement incroyable tellement elle est douce, légère et chaude en même temps ! Et c'est vrai qu'à tricoter c'était génial :-)
C'est magnifique ! Bravo Loar Zour ! Par curiosité, tu as tricoté ce pull avec quelle taille d'aiguilles ?
Hihihi ! 4 pour les côtes et 5 pour le corps du tricot !
Il est splendide
Un travail d'orfèvre!
C'est un point celtique la torsade du milieu?
quel beau travail
Très beau travail, bravo !
oh mais oui c'est un très beau travail !!
et le mannequin le porte très bien !!
Merci à toutes !
marie-claire a écrit:
Un travail d'orfèvre!
C'est un point celtique la torsade du milieu?
Je pense que oui, mais je ne suis pas totalement sûre.
Magnifique Les torsades sont très originales. Je rêve de faire un pull comme ça mais je n'ai pas encore osé me lancer.
bonjour Loar Zour,
je comprends qu'il s'agit d'une laine de merinos filée au rouet
je dois tricoter un pull pour mon gendre avec la laine de ses solognotes (sûr qu'il n'aura pas d'aussi belles torsades ) et je m'interroge sur le poids de laine qu'il faut que je file
peux-tu, s'il te plaît, nous dire le poids de ce beau pull
Moimamy, à mon avis compte 1 kg voir même plus. Les pulls à torsade sont lourds, et la laine filée main aussi
merci Sandrine
mais j'ai peur qu'1kg ne soit pas assez
j'avais fait un essai et calculé le rendu en nombre de mailles par rapport au poids et le resultat m'a fait peur !!
d'où ma question à Loar Zour
bien que son mannequin ait l'air de prendre plus que le mien en largeur
en revanche le mien prendra sur la hauteur
à la sortie ça devrait le faire !!
moimamy a écrit:
bonjour Loar Zour,
je comprends qu'il s'agit d'une laine de merinos filée au rouet
je dois tricoter un pull pour mon gendre avec la laine de ses solognotes (sûr qu'il n'aura pas d'aussi belles torsades ) et je m'interroge sur le poids de laine qu'il faut que je file
peux-tu, s'il te plaît, nous dire le poids de ce beau pull
Moimamy, non, elle n'est pas filée au rouet, enfin pas celle-ci car je crois me souvenir qu'elle en file elle-même une partie. J'ai utilisé presque 11 pelotes de 50 g ; tu veux vraiment que je pèse le pull ??? je ne sais pas dans quoi je peux le faire. Mais "11 pelotes de 50 g" ça ne t'aide pas ? Mon mari fait 1,78 m et est assez large. J'ai fais une taille 4.
Si je peux t'aider, n'hésite pas à demander.
merci Loar Zour
ne t'angoisses pas pour peser :
11 pelotes de 50 gr soit 550 gr : c'est parfait comme information
je me remets à compter mes mailles !!!!
comme le précise Sandrine : le filé au rouet est plus lourd
il y a moins d'air !!
splendide !