Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour. Je viens de récupérer un nouveau pensionnaire.
Samedi, je faisais une démonstration de filage lors de la foire de mon village. Une femme hollandaise m'a dit qu'elle possédait un rouet qu'elle voulait donner. Elle m'a précisé qu'elle avait déjà filé avec.
Je viens de le ramener. La dame m'a dit que c'était un Louët. Je ne connais pas ce modèle.
Dernière modification par Angy (24-03-2010 16:58:36)
Je suis pas experte en anciens Louët, il me semble qu'ils mettent toujours une marque sur leurs produits. En tout cas si ce n'est pas un vrai Louët, il est construit sur le même principe. C'est un tension irlandaise, entraîné par la bobine.
c'eszt génial,j'aimerai bien que ça m'arrive
C'est génial angy, qu'elle hasard ! avec un peu de chance les bobines actuelles s'adapteront dessus ! en plus avec l'écheveaudoir c'est extra !
Bah, pour ce qui est d'adapter les bobines, je vais essayer.
Sinon, oui l'écheveaudoir c'est super. Je n'avais que le mandrin, et j'avoue que lorsque je file du fin, je fatigue un peu...
Je n'ai vu Louët indiqué nulle part.
Il manque le crochet pour passer le fil dans l'épinglier, mais un morceau de fil de fer devrait faire l'affaire.
Un crochet de tricot fonctionne bien c'est ce que j'utilisai avec mon ancien rouet
sur les louets, le trous est assez grand pour qu'on puisse se passer de crochet ;-)
enfin, sur ceux que j'ai !!!!
super surprise en tt cas ;-))))
Merci Didinne. Le crochet passe bien.
Je viens d'essayer le mécanisme sur le fil qui était déjà sur la bobine. Ca fonctionne. C'est bruyant, mais ça marche.
Je tente demain avec une bobine de Louët moderne, car là je vais au dodo (les enfants ont partagé leurs microbes avec moi...). Biz.
Avec un peu de graisse cela devrait etre un peu plus silencieu !
Bon, les bobines ne sont pas standard. Si je ne trouve pas quelqu'un pour en fabriquer, ce ne sera pas un drame. Je pense utiliser ce rouet pour apprendre aux enfants à filer. Il a l'air de bien fonctionner. Au pire, on mettra les fils sur des rouleaux pour faire les retors.
Ok, je vais voir pour la graisse. Mari chéri doit bien avoir ça quelque part.
Dernière modification par Angy (26-03-2010 08:31:39)
Si Mari chéri n'a pas de graisse, tu peux essayer le savon sec aussi, moi je préfère parce qu'il n'y a jamais de tâche avec ça et puis selon le savon que tu utilises, ca sent bon !