Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
J'ai acheté le livre "Lisette, mes carnets de couture" parce que je le trouvais très joli. Et me vient l'idée à 55 ans d'apprendre à coudre. Comment m'y prendre ? Seule ou avec un prof ? Quelle machine à coudre acheter ? Que de questions en suspens. Si vous avez des idées, merci.
Je suis loin d'être experte et d'autres sauront mieux te répondre que moi
Je me suis mise seule à la couture avec un modèle trouvé sur Burda couture facile et une machine à coudre 1er prix d'hypermarché (environ 100 €)
Tu peux même trouver des machines aux environs de 50 € chez aldi ou lidl qui sont très bien mais il faut guèter généralement elles partent vite car bon rapport qualité/prix !
Oui pour démarrer une machine bas prix te permettra de savoir si tu es mordue ou non. Je crois qu'il y a également un modèle de machine chez Ikea, mais renseigne toi. Si çà te plait tu pourras ensuite investir dans quelquechose de plus robuste.
Je ne connais pas ce livre.
Tout dépend de ce que tu recherches.
Mais tu peux toujours trouver des informations technique sur le net (un site parmi d'autres)
http://www.petitcitron.com/index.php/Te … uture.html
Tu peux si tu te sens un peu perdue, chercher dans ta commune un club de couture ou de patchwork.
Quant à la machine les conseils déjà donnés sont fort judicieux.
Bon courage
S'il ya un magasin Singer pres de vous ,il fait les cours à coudre
Moi, j' ai envie de te dire, fais plusieurs magasins, pose des questions, et surtout prend un bon cours, ça t' aidera à partir sur le bon pied. Et bonne couture
Merci pour vos réponses toujours judicieuses.
A bientôt
Mino, comme toi j'ai ommencé la couture sur le tard à 58 ans pour te situer, j'ai trouvé dans un centre social de la commune voisine un cours où une monitrice guident une dizaine de participantes , j'y vais 2 fois par semaine depuis 2ans et grâce à elle nous faisons du "sur mesure" bon courage et à bientot; le reste du temps je tricote