Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-03-2010 15:32:04

spock
Membre
Lieu: grand puy
Site web

fête de la tonte digne les bains le 27/03/10 et 28/03/10

je me suis pincée en voyant l'affiche , une fête par chez moi ! Bon c'est du classique , démonstartion de tonte et autre travail de berger , mais peut être possibilité de récuperer des toisons . En tout cas si cela interesse quelqu'un il y a de la place à la maison , et j'irai y faire un tour le 28 ( le 27 fête d'anniversaire de jade ) . Si ca tente quelqu'un on pourrait se rencontrer . Volià le programme :

.Samedi 27 et dimanche 28 mars

La traditionnelle Fête de l’agneau pascal, deuxième volet des fêtes agricoles et artisanales organisées à Digne-les-Bains, prend cette année une dimension nouvelle grâce à l’organisation concomitante des Tondailles du même nom. Ce vocable désigne une compétition internationale de tonte de brebis mérinos qui se déroulera pour la première fois les samedi 27 et dimanche 28 mars, sur le cours des Arès et la place du Général-de-Gaulle. Cette manifestation exceptionnelle est organisée par la Ville, l’association des Tondeurs de mouton, la Fédération départementale ovine et la FDSEA. Plusieurs centaines de moutons vont donc investir la ville l’espace d’un week-end avec une cinquantaine de tondeurs venus de toute la France pour rivaliser de dextérité et de rapidité.
La compétition démarre samedi après-midi par les éliminatoires dans les catégories intermédiaires, seniors et open. Dimanche, elle reprend dès 9h30 avec les demi-finales. L’après-midi à partir de 14h, place aux finalistes. Le public pourra assister aux compétitions et se restaurer sur place. Des grillades seront proposées au moment du déjeuner. En soirée, un repas dansant est programmé au Palais des congrès avec, en prime, un défilé de mode organisé par des créateurs utilisant la laine et le feutre comme matière première. Dimanche, la place du Général-de-Gaulle sera également occupée par la grande foire agricole et artisanale proposée chaque année pour l’Agneau pascal. Au programme, exposition d’objets artisanaux, ferme vivante et de nombreuses animations pour petits et grands.

Dernière modification par spock (20-03-2010 15:35:08)

#2 25-03-2010 05:58:13

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Site web

Re: fête de la tonte digne les bains le 27/03/10 et 28/03/10

j'y aurai un stand wink on va se revoir alors ?? cool ! 0114

Dernière modification par Yeshelatso (25-03-2010 06:01:05)

de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr