Vous n'êtes pas identifié.
Vous souvenez vous de mes premiers essais fantaisie avec des restes de cardage?
Inspirée par Moimammy, et avec votre aide j'en ai fait ça en freeform
Ce manteau a traïné pendant des mois sans trouver preneur : il est lourd (mouton de pays, mérinos de l'est, lama) et vu les différences de grosseur de laines je le trouve difforme. Je mijotais une transformation
Parallèlement mon artiste de mari souhaitait un gilet sans manches; quand j'enquêtais sur les couleurs dont il a envie, il m'a montré le manteau.
Et là le flash tout de suite : eh bien le manteau sera relooké, j'ai tout défait et refait un gilet selon l'inspiration, et enfin je suis satisfaite et même enchantée du résultat, l'harmonie me convient. Et lui est ravi. Ca a même adouci son aversion viscérale contre l'envahissement de laines teintures, odeurs, seaux et bordels de tous genres .
Les détails
Dernière modification par marie-claire (25-03-2010 20:14:00)
flute on voit pas les dernières photos......quel suspens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yessss !! génial ;-)
J'ai changé les liens, on voit directement les images maintenant
Il est magnifique ce gilet !
Il est superbe, Marie-Claire, j' aime bien aussi les boutons que tu as choisis
Ton mari verra tes laines d' un autre oeil maintenant. Guette bien voir, s' il ne viendra pas farffouiller dans tes fils bientôt, ç' est ce qu' a fait le mien.
quel changement ,j'aime
joli fondu enchainé
j adore le gilet de ton mari aussi encore plus que la veste
Belle reconversion ! et si en plus ça plait à ton mari ...
Joli gilet mais perso je crois que je préfère encore le manteau . Du moins , sur la photo car c'est vrai que les différences de grossur de laines qu'on ne remarque pas sur la photo peuvent faire que le résultat ne soit pas top.
Wow ! Cette métamorphose est digne de l'artiste que tu es.
Il est très chouette !!! (et si en plus ça le réconcilie avec tes fibres c'est encore mieux !!!)
Il est génial ce gilet !! C'est vrai que je le préfère au manteau. Tu as bien fait de faire cette transformation !Surtout que si çà se trouve tu peux faire un autre gilet si tu as assez de laine/
Ha!!! oui j'aime beaucoup le gilet de ton homme , et super y a pas de manches c'est ma hantise les manches surtout la 2iem
Dernière modification par gaetane (26-03-2010 11:59:06)
Faut faire les deux manches en même temps.. bilan une seule épreuve
complètement autre chose : superbe !!
mais j'aimais bien aussi la première version : cet effet patchwork qui se continuait d'un côté sur l'autre : liaison de couleurs, technique.......
tu remets en question le problème du poids : c'est vrai que c'est un handicap pour le filé main
comment alléger un maximum ?
comment faire entrer un maximum d'air ?
effectivement moi aussi je préfère le gilet au manteau, je trouve les tons plus harmonieux, bravo !
Le beau gilet!
Et une fondue de couleurs, une!
l'agrandissement montre un très joli dégradé. mais il doit rester plein de laine ?
moi j'aime bien les 2 , le poid était peut-etre un souci , mais en meme temps c'était une veste longue !!!
Merci à vous!
Effectivement il me reste quelques pelotes bleues et jaunes qui me tracassent : pas assez pour un autre gilet et pas facilement mariables
Il est vrai qu'en patchwork avec contrastes c'est plus facilement harmonisable
Moimammy, tu abordes un sujet qui me préoccupe aussi, j'ouvre une autre discussion