Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permette de transformer une image en patron pour point de croix. (gratuit !). C'est pour un usage ponctuel...
J'en ai téléchargé plusieurs, mais ils sont payants !
J'en avais un autrefois, mais je ne l'ai plus et je ne sais plus comment il s'appelait.
Connaitriez-vous quelque chose dans ce domaine ?
Merci...
J'en ai un donné par une de mes amies.
Je peux te l'envoyer par mail, si ça t'intéresse
Paul, si tu as un programme de calcul (genre excell), fais y une grille de la dimension des points que tu veux, et imprime en, ensuite, tu prends le dessin que tu veux et tu le réimprimes sur ces grilles, tu pourras transformer tous les motifs et dessins en grille à tricoter ou à broder!
Oui, c'est exactement à ça que je pensais.
Je fais les grilles de tricot aussi sur excell (je ne fais pas de broderie). Le point de croix est bien carré, il faut bidouiller les cases pour le poiint de tricot.
Ca m'aide à ne pas les perdre, je perd tous mes papiers.
Dodoh, je veux bien, mais si c'est un fichier exécutable (en .exe) il ne passera pas à l'antivirus. il faudrait le renommer en mettant autre choise à la place du exe.
J'essaierai aussi la solution de Florence et d'Agnès et j'arriverai bien à quelque chose, pas vrai ?
Merci beaucoup !
Envoyé ! J'espère que ton antivirus accepte les zip
Paul, as-tu essayé celui ci?
This download is the free trial version of Pattern Maker for cross-stitch. The full version can be purchased directly from the author.
Ça dit que c'est la version gratuite (restreinte certes mais gratuite). La version complète est payante bien sûr.
plaisir!
cela fait quelques temps que je me pose la même question que Paul et suis bien contente de trouver quelques réponses. Merci.
je vous propose une solution qui peux depanner pour un motif simple,
Je voulais broder des mots sur un tissage, donc j'ai utilisé mon logiciel de photographie, j'ai reduit l'image au minimum et j'ai zoomé jusqu'à ce que je distingue les pixels.
et çà marche.
Idée ingénieuse, merci labryarde
Oui, Labryarde, ça marche en effet. Le seul problème, c'est qu'on n'a pas forcément le nombre de pixels qu'on voudrait.
Par exemple, pour le clown, (voir ici)il me fallait 63 lignes verticales, précisément !
On peut aussi prendre une feuille quadrillée et dessiner à main levée !
le clown est beaucoup plus complexe que mon petit motif.
j'ai essayé de telecharger le programme conseillé par Jacotte mais il semble ne fonctionner que si on s'abbone.
je crois quand même que je vais m'offrir l'un de ces programmes.
Paul, tu peux esayer www.tricksyknitter.com c'est quelques choses pour faire les patrons en tricot,mais peut-etre c'est possible pour point de croix ?