Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour fêter l'arrivée du printemps j'ai sorti la marmite magique et fabriqué ma petite pièce montée.
Teintures alimentaires avec diverses techniques, micro-ondes, marmite et teinture 1er, 2ème voire 3ème bain avc les teintures de Florence sur du BFL, du Falkland, du mérinos et nylon de chez Sandrine et un petit bout de toison d'agneau (en rose) d'une douceur...
Environ 800 grammes de gaité, et c'est un exutoire, je suis en train de filer du noir.
J'ai encore quelques munitions mais il faut quand même se réfréner, en garder un peu pour plus tard
joli printemps!
Ouah !! ça c'est de la teinture !! j'aime beaucoup le gris/vert et le bleu !
C'est tout beau ça et ça annonce bien le printemps !
tu as le choix dans les couleurs ,bravo
Une pièce montée qui ne fait pas grossir, quel luxe C'est joyeux comme le printemps
Magnifiques couleurs.
Ouaiiiiiiis c'est joli tout ça!!!!
superbe, tu vas te régaler au filage
très jolie ta pièce montée, un régal pour les yeux !
Oh la jolie pièce montée, on ne saurait où l'attaquer en premier, tout est beau
Il doit être inspirant le printemps à Lorient! C'est tout joyeux.
superbe beaucoup de plaisir en perspective
question bete:comment fait ton les traices(laine carde ou peignée , teinture avant ou apres)?
Belle journée(sssssssssss) en perspective!
@cerenie : pour les tresses tu fais comme un point chainette au crochet mais sans crochet
Ca fonctionne très bien avec de la laine en mèche (mais c'est possible avec de la laine cardée aussi). Pour la teinture, j'ai tendance à teindre avant mais c'est faisable également après ! Lance toi !
ok merci du conseille
Le printemps n'a plus qu'à arriver, et vite ! avec de si jolies couleurs, il aurait mauvaise idée de trainer les souliers
Ca y est la pièce montée a été entamée, J'ai commencé pas le bas
Et voila!
le premier étage, 145 grammes, 400 mètres environ, retors 2 brins
2ème étage, 146 grammes, 350 mètres retors navajo.
Contente de moi
Je suis ensuite passée au gris bleu qui ne semble pas très beau en 5 ème position mais qui est un subtil mélange de bleu/gris/vert et que je vais ensuite retordre avec un fil de soie gris bleuté tirant vers le vert dans la même harmonie.
Le rouet chauffe dur ces temps-ci, j'ai intérêt à passer au tricot ....
Splendide, le retors navajo, est super fin. J' aime beaucoup.
C'est sublime
Superbe !